Après toutes ces années, voilà que de nouveaux fichiers Half-Life peuvent être téléchargés sur votre ordinateur. Quels temps étranges nous vivons !
Alyx s’invite
Ça y est, on y est. Un nouveau Half-Life va pointer le bout de son nez d’ici 2 petits jours, et pour que tout le monde puisse en profiter en même temps, Valve a annoncé hier dans un Tweet l’ouverture des préchargements. Et oui, ça me fait toujours autant bizarre d’avoir Valve et Tweet dans la même phrase.
In 3 Days, return to City 17. Half-Life Alyx is now available to pre-load. https://t.co/NCOLWqSp3e pic.twitter.com/XXe9uBsOEn
— Valve (@valvesoftware) March 20, 2020
Dans 3 jours, retournez à Cité 17, Half-Life Alyx est à présent disponible en préchargement.
Oh mon Dieu, non seulement c’est un Tweet de Valve, mais c’est en plus un Tweet de Valve comprenant le chiffre 3. Les “Half-Life 3 confirmed” vont pleuvoir. Je ne rigole qu’à moitié, car si vous suivez l’actualité du jeu de près, vous aurez peut-être remarqué quelques changements dans l’artwork, dont la disparition d’un 3e oiseau… En tout cas sur Reddit, on l’a remarqué.
Avant de fondre en larmes devant une confirmation absolument évidente d’un 3e opus Half-Life, notons que les visuels, ça évolue, et que ce genre de travail se fait via des calques. Celui du 3e pigeon aura probablement sauté, tout simplement.
Dans tous les cas, le retour à Cité 17 est à présent imminent, et je peux vous dire que Half-Life: Alyx pèse la bagatelle de 48 Go.