Après Blue Shift, le mod Lambda1VR offre maintenant la possibilité de jouer à Half-Life: Opposing Force en VR sur Oculus Quest.
Sujet : Adrian Shephard
Nous sommes à un mois (à peu près vu qu’il n’y a toujours pas de jour spécifique arrêté) de la sortie de Half-Life: Alyx, et en attendant Valve propose l’entièreté de la collection Half-Life à titre gratuit. Quelle belle occasion de se refaire la saga emblématique, et tant qu’à faire pourquoi ne pas y jouer en VR ?
Déjà compatible avec Half-Life et Half-Life: Blue Shift, le mod Lambda1VR annonce sa compatibilité pour Half-Life: Opposing Force pour Oculus Quest.
Sortie en 1999, il s’agit de la première extension développée par Gearbox (oui, les gens derrière Borderlands) pour Valve. Elle nous place dans la peau du caporal Adrian Shephard tandis qu’il est envoyé en mission à Black Mesa. Son hélicoptère est abattu ainsi qu’une bonne partie de son équipe, ce qui le force à lutter pour sa survie dans un complexe scientifique infesté d’aliens et de black ops résolus à mettre un terme à son existence.
Pour jouer à Half-Life et ses extensions en VR, tout est indiqué sur le post Reddit dédié.