Un mod rend compatible Half-Life et ses extensions Blue Shift et Opposing Force avec la VR de l’Oculus Quest, et une vidéo permet de voir ce que ça donne.
Shephard a un pet au casque
Envie de vous préparer pour Half-Life: Alyx en mars ? Ça tombe bien vu que Valve refile gratuitement la collection Half-Life pour une durée limitée : jusqu’à la sortie du nouveau titre. Ce qui tombe encore mieux, c’est que le mod Lambda1VR permet de revivre le premier épisode de la saga en réalité virtuelle, et celui-ci vient de recevoir une mise à jour pour la compatibilité Oculus Quest de l’extension Opposing Force. UploadVR en a profité pour tourner une petite vidéo de gameplay.
En dehors de quelques glitchs, le titre tourne très bien. On regrette cependant qu’il y ait si peu de passage avec des flingues.
Half-Life: Opposing Force est la première extension sortie pour Half-Life par Gearbox en 1999. Après avoir incarné le docteur Gordon Freeman dans le titre original, il était là question d’enfiler les rangers du colonel Adrian Shephard pour une mission d’un genre totalement nouveau. Le lieu : le centre de recherches de Black Mesa.