La tête sous l’eau
Tous les personnages des premiers arcs du manga seront-ils de la partie dans Bleach: Rebirth of Souls ? C’est bien ce que l’on serait tenté de croire vu le rythme maboule de présentation de son casting ; un rythme qui ne prend d’ailleurs pas de repos cette semaine avec l’arrivée de Tier Halibel, la troisième Espada, et spécialiste de ce que l’on appelle, sans grande finesse, la flotte.
Combattante résolument offensive, Halibel tournera elle aussi autour d’une mécanique spécifique : sa jauge d’aura (on ne rigole pas). Celle-ci se remplira à chaque coup porté pour améliorer les dégâts et les effets de ses capacités une fois à moitié pleine, mais se videra progressivement en cas d’inaction. Une condition qu’il sera facile d’éviter grâce à Ola Azul, une attaque à longue portée capable de maintenir les ennemis à distance. Et si ces ingénus ont l’audace de venir au corps à corps, I’ll Show You se chargera de les découper en rondelles avec un combo à trois coups puissant, mais risqué en cas de parade adverse.
En activant sa Resurreccion, Halibel libèrera « Tiburon » ce qui changera son apparence. Comme on pouvait s’en douter, ses attaques deviendront alors plus puissantes, mais aussi plus amples. Son sabre prendra en effet la forme d’une sorte de longue greatsword ce qui lui permettra d’atteindre même les cibles à moyenne portée. Bref, de quoi l’aider à maintenir la pression en toute circonstance, même si on s’étonne un brin de ne pas voir ses pouvoirs de manipulation d’eau mis plus en avant.