Il y a quelques temps, 343 nous a passé un spot tv de Halo 5 qui était un message de l’ONI nous annonçant la chute d’un héros, la mort du MasterChief. Et bien…
Oui vous ne rêvez pas… la mort de Chief semble être un nouveau mensonge de la part de l’ONI. Mais de nouvelles accusations tombent sur notre héros. D’abord il devient “incontrôlable”, drôle d’idée que de croire qu’on peut contrôler Chief, d’autant que comme disait Cortana, ce n’est pas une machine mais un humain. Ensuite Chief est accusé de tuer des civils mais ne serait-ce pas la aussi un mensonge de l’ONI pour que Locke accepte de traquer Chief ? Il y a de quoi se poser pas mal de questions.
Si il y a une chose qu’on ne peut pas enlever a 343 sur Halo 5, c’est que le teasing autour de ce jeu est énorme. Cependant cette quantité de teasing, même si elle permet de nous mettre la hype quand au scénario de la suite des aventures du Major, risque peut être de créer un sentiment de déception car on en demande peut être trop. Enfin bon, avant de parler malheur, attendons et admirons le travail que peut faire 343 sur cette licence phare de microsoft.