Halo 6 – Encore un peu de temps avant son annonce
Nous étions prévenus, Halo 6 ne serait pas présent à l’E3 ; et effectivement, le titre a brillé par son absence. Malgré tout, les fans ont été un brin tristes de ne pas voir arriver la magnifique armure de notre super-soldat préféré. Pour rassurer tant bien que mal les joueurs déçus, 343 industries s’est fendu d’un communiqué sur son site Halowaypoint.
Un lancement qui prend son temps
Le titre précédent, Halo 5 : Guardians, est sorti voilà un an et demi – il faut admettre que le studio est encore dans les temps. Il n’y a pas de contrat qui pousse une entreprise à nous proposer un jeu par an, Call of Duty style (ou FIFA style, enfin bref, vous avez compris l’idée). Un studio qui prend son temps pour sortir un nouveau titre, c’est souvent le signe d’un développement sain, il n’est pas nécessaire de dévoiler un jeu à la seconde où l’on se met à travailler dessus, et ça, les développeurs de Halo l’ont bien compris.
C’est pour cette raison qu’ils ont dédié un bref passage à Halo 6 dans un récent article :
… nous avons été clairs, nous ne parlerons pas du prochain Halo majeur avant un bon moment. Et non, ça ne sera pas à la Gamescom non plus. Ni à la PAX. Croyez-nous, lorsque nous serons prêts à lever le rideau proverbial, vous le saurez. Ce n’est pas pour tout de suite.
Mauvaise nouvelle pour certains, plutôt bonne pour d’autres, prenez votre temps les gars. Il n’est nul besoin de presser une annonce et l’attente des joueurs. Les firmes tendent de plus en plus à annoncer leurs titres peu de temps avant la sortie et rien de mal ne peut ressortir de cette méthode. Il suffit de voir le succès qu’avait eut Fallout 4 grâce à une campagne de communication courte qui avait plu non seulement aux joueurs, mais aussi aux entreprises.