Un Spartan ne meurt pas, il est juste en retard
Si tout s’était déroulé selon le plan de Microsoft, Halo Infinite devait sortir sortir en même temps que les Xbox Series X et S. Malheureusement, Xbox a osé diffusé cette démo de gameplay… peu flatteuse. Résultat des courses, le titre est repoussé jusqu’en 2021.
De ce fait, les Xbox Series X/S perdent leur plus grosse exclusivité de lancement, ce qui fait doucement glousser les partisans de l’équipe bleue qui aiment bien taquiner la division Xbox sur cet aspect. Tout le monde y va alors de sa boule magique pour savoir quand le titre devrait sortir, notamment les revendeurs qui ont parfois mis des dates au pif après le retard indéterminé de Halo Infinite.
Brian Jarrard, community manager de la licence Halo est alors sans appel là dessus :
PSA: We haven’t locked on release date for Halo Infinite yet. Anything you see on a retail site is just placeholder / speculation.
— Brian Jarrard (@ske7ch) September 24, 2020
Annonce : nous n’avons pas encore fixé de date pour Halo Infinite. Tout ce que vous voyez sur divers sites de vente ne sont que des [dates provisoires] et des spéculations.
Voilà qui a le mérite d’être clair. Il est quasi certain que le titre serait sorti comme convenu le 10 novembre sans la réaction épidermique du public, mais on peut alors se demander combien de temps risque 343 Industries de prendre pour revoir sa copie de Halo Infinite.
Avec Joseph Staten, l’un des architectes originaux de l’univers de la licence, qui est arrivé en renfort sur le développement le mois dernier, il est bien possible que le studio Xbox fasse bien plus que de simple retouches sur le moteur graphique. Tout de même, attendons une annonce officielle.