Il a l’air compliqué votre projet
Nouveau scoop de Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg : le directeur de 343 Industries, Chris Lee quitte le studio. Toutefois, le producteur exécutif de Halo 5 reste chez Microsoft, a confirmé l’entreprise.
J’ai pris mes distances avec [Halo] Infinite et je cherche de nouvelles opportunités. Je crois en l’équipe et je suis convaincu qu’elle offrira un excellent jeu. C’est maintenant le bon moment pour moi de m’éloigner.
Directeur sur le projet, Chris Lee est la personne qui avait pris la défense du jeu l’été dernier, alors attaqué sur son aspect graphique. Lee travaillait chez 343 Industries depuis 2008, soit depuis presque la création du studio. Il en était à la tête depuis 2016.
Ce départ serait symptomatique d’un développement plus que compliqué, selon Schreier. Déjà en août 2019, le projet perdait le directeur créatif Tim Longo et la productrice exécutive Mary Olson. Les charges de ces postes vacants sont ensuite mécaniquement retombées sur Chris Lee.
Nouveau coup dur pour le studio qui aurait dû livrer Halo Infinite pour le lancement des Xbox Series X et S (le 10 novembre). Reportées à une date de sortie inconnue, les nouvelles aventures de Master Chief ne peuvent clairement plus être un argument de ventes massue pour les consoles.