[aks_widget target=”24634″ show_game_card=”off”]
Voilà les renforts
343 Industries n’est pas seul sur Halo Infinite. En effet, d’autres studios comme Certain Affinity apportent un coup de main à la filiale de Microsoft pour faire en sorte que les prochaines aventures du Master Chief soient peaufinées pour sa sortie début 2021 (oui, parce que la sortie avec la Xbox Series X, c’est rapé).
Parce que la division Xbox n’a pas le droit à l’erreur, le blog officiel Halo annonce que Joseph Staten débarque lui aussi en renfort sur le projet :
Nous sommes ravis d’annoncer que notre vieil ami Joseph Staten rentrera un peu chez lui avec Halo. Après avoir aidé au lancement de Tell Me Why cette semaine, il rejoindra le chef de projet sur la campagne alors que nous approchons d’une sortie en 2021. L’équipe a travaillé dur pour réaliser notre vision de la campagne et nous sommes heureux d’avoir l’aide de Joseph pour la mener à la ligne d’arrivée.
Figure emblématique de la licence, Staten a été directeur des cinématiques de Halo: Combat Evolved à Halo 3 et a joué un rôle majeur dans la création de l’univers de Master Chief. Depuis 2014, il aide divers studios partenaires avec Microsoft pour peaufiner la narration de leurs jeux, comme Quantum Break, ReCore, Killer Instinct et… Crackdown 3. Récemment, le monsieur a collaboré avec Dontnod sur Tell Me Why.
Difficile de savoir quel impact Joseph Staten pourra avoir sur le développement de la campagne, originellement prévu pour le mois de novembre, mais avoir un des papas de Halo dans Infinite, ça ne peut faire que du bien au projet.