Ça serait bête qu’un au jeu aussi retardé soit complet à sa sortie…
Mauvaise nouvelle pour les fans de Halo qui ont pour tradition d’inviter des potes à la maison afin de découvrir ensemble la campagne du dernier opus en date : celui d’Infinite ne sera pas jouable en coop. À la sortie du moins, comme le révèle le vétéran Joseph Staten à l’occasion d’un nouveau carnet de développement en vidéo.
Malheureusement, alors que nous concentrons l’équipe sur la finalisation et sur une expérience de qualité pour le lancement, nous avons pris la décision très difficile de retarder la campagne en coop pour le lancement. Et, nous avons décidé de retarder la livraison du mode Forge également.
Toutefois, il ne faudrait pas attendre trop longtemps avant de voir le mode coop débarquer dans le prochain Halo (qui reste toujours sans date de sortie précise). Staten estime que le mode de jeu devrait être disponible lors du déploiement de la saison 2 du mode multijoueur Halo Infinite, soit environ 3 mois après la sortie.
Le décalage du mode Forge est également source de déception pour les fans les plus hardcores, puisque ces derniers ne pourront pas créer et partager leurs cartes et modes de jeu dès la sortie. Heureusement, il n’a jamais été question de se passer d’un mode aussi important pour la longévité du FPS phare d’Xbox, et si tout se passe bien, la Forge pourrait être accessible dès le lancement de la saison 3, soit 6 mois après la sortie.
Dans la vidéo, Staten explique clairement la nécessité de décaler la sortie de ces modes de jeu pour le bien du développement dans son ensemble. Des discussions en interne ont même failli déboucher sur un nouveau report de Halo Infinite, qui avait déjà raté le lancement des Xbox Series en novembre 2020.
En tout cas, le multijoueur en splitscreen est toujours prévu pour la sortie de Halo Infinite en fin d’année (réservé aux consoles), et c’est déjà bien.
Si vous avez raté le test technique du multijoueur de Halo Infinite le mois dernier, Staten confirme que d’autres sessions sont est en préparation avec plus de participants et plus de modes de jeux. Les tests devraient même continuer après la sortie de Halo Infinite, afin d’éprouver le nouveau contenu avant leur déploiement dans le jeu.