Halo Wars 2 est un STR prenant place dans l’univers de… Halo. Surpris ? Je comprends. Le fait reste que la bêta de ce mois de juin a permis aux développeurs d’observer plusieurs failles dans leur jeu. De ce fait, une nouvelle phase de test est prévue, afin d’avoir l’avis de la communauté sur les changements apportés.
Comme à chaque fois que plusieurs bêta sont programmées, des changements arrivent avec chaque nouvelle étape. Halo Wars 2 ne fait pas exception. La deuxième phase de test aura lieu début de l’année prochaine et disposera, d’après l’équipe en charge, de nombreuses modifications.
Des changements déjà opérés…
Ces informations proviennent de Dan Ayoub, producteur exécutif de 343’s Industries. Ce studio est chargé de réaliser le deuxième opus du STR spatial. En outre, Ayoub parlent des modifications déja effectuées, notamment en matière de connectivité, le gros point noir de la première bêta. L’autre grosse modification porte sur l’optimisation des touches sur la manette. Elles ont été modifiées pour que les actions sois plus rapides, dynamiques, et précises, mais 343’s réfléchit au fait de proposer plusieurs configurations différentes.
En dehors de ces deux gros chantiers, on retrouve des changements mineurs tels que l’équilibrage de certaines unités ainsi que du déroulement général d’une partie.
… d’autres à venir
L’équipe de développement est confrontée à un problème de clarté quant à son arbre de technologies, que la communauté décrivait comme confus et peu clair. C’est le cas aussi pour l’évolution des bâtiments. J’entends par là que de nombreux joueurs trouvaient confus que l’apparence des bâtiments ne révélait pas leur état actuel.
Le HUD sera, lui aussi, retravaillé pour montrer ce que chaque bâtiment affiche ce qu’il apporte en terme de création ou d’amélioraton d’unités.
Vous pouvez retrouvez l’article original sur le site officiel de Xbox.
La bêta sera disponible au début de l’année 2017 et sortira sur Xbox One et Windows 10 (PC).