La faim des temps
Mitonné avec amour dans une froide cuisine canadienne, HANGRY sortira finalement à la fois sur PC et consoles Xbox (oui, même sur Xbox One). Il n’est toujours doté d’aucune date de sortie mais si son univers de bouffe vous intrigue, vous serez ravi de jeter un œil à cette nouvelle bande-annonce.
Hangry, c’est un peu comme si un type avait regardé Bugsnax et s’était dit “ouais coolos mais moi je veux une version pour les hommes“. Hangry est donc un brin vénère et un brin affamé, d’où son nom sans doute, et va devoir explorer la galaxie pour ramener de délicieux ingrédients à son patron, Goutra, accessoirement chef d’un resto assez louche. Le truc, c’est que les ingrédients en question vont surtout prendre la forme de fraises aux dents acérés, de gros épis de maïs baveux, ou encore de champignons patibulaires. Coup de bol, la spécialité de Hangry, c’est justement de leur péter la mâchoire.
Le titre ressemblera donc à un hack ‘n slash plutôt bourrin, dans lequel le joueur aura donc le choix entre ramener ses victimes au cuistot ou les dévorer directement sur le terrain afin d’augmenter sa taille et sa puissance pour le combat. Le rythme est présenté comme rapide, et au fil de ses repas (crus ou cuisinés), notre chasseur pourra améliorer ses statistiques, ses compétences, et même son équipement pour apporter toujours plus de variété aux bastons. Sur le papier ça a l’air plutôt rigolo, et difficile de cracher sur de la chasse à la banane-requin sur des planètes faîtes de forêts de BBQ et de cavernes au sirop de glucose.