Peut-être n’avez vous jamais entendu parler de Hard West, projet soutenu à hauteur de près de 100 000$ canadiens, et c’est bien dommage. Il s’agit d’un jeu d’action au tour par tour vous proposant d’évoluer dans un Far West emprunt de magie et de puissances occultes. Creative Forge Games, le studio à l’œuvre, vient d’en révéler les quinze premières minutes de gameplay.
Le système de combat du jeu se rapproche d’un XCOM: Ennemy Unknown, pour ne citer que lui. Vous disposez donc d’un certain nombre de points d’action, vous permettant de vous mouvoir et de casser des bouches. A la manière du jeu cité précédemment, vous enchaînez les missions de combat de façon à progresser au travers des huit scénarios et quarante missions proposées. Vous devrez de plus faire preuve d’aptitudes dans le domaine de la gestion puisqu’il vous faudra récolter de l’or tout en faisant face à vos ennemis. Votre escouade de pistoleros sera composée de un à quatre membres que vous pourrez améliorer avec des compétences spéciales à utiliser en combat. On apprend également que les ricochets joueront un rôle important. En effet, vous pourrez faire ricocher vos balles pour atteindre les ennemis au dépourvu. 40 armes inspirées de pétoires ayant réellement existé vous permettront de choisir comment déssouder au mieux vos ennemis. Enfin, Creative Forge Games nous promet une “histoire profonde où les décisions prises pendant et entre les scénarios de combat résonneront dans les événements futurs et changeront les destins des personnages ».
Si le cœur vous en dit et que vous souhaitez soutenir les développeurs qui nous viennent tout droit de Pologne, où le talent foisonne, vous pouvez opter pour l’édition collector contenant un artbook digital, un comic book tout aussi dématérialisé, ainsi que la bande-son originale, composée par Marcin Przyblowicz. Tout ça pour 5 euros supplémentaires.
Le pitch de départ me fait penser au premier tome de la tour sombre, le pistolero.
C’est vrai qu’il y a un peu de ça!
Je connaissais pas ce jeu, mais vu l’univers je vais garder un œil dessus ! ;)
j’en avais déjà entendu parler mais rapidement mais je pense surment m’y intéressé de plus pret^^
Plutôt intéressant effectivement, je vais me le garder sous le coude aussi :)