Ça donne envie
Le jeu narratif Harold Halibut, qui a trouvé un moyen de se financer malgré une campagne Kickstarter ratée en 2017, donne de ses nouvelles via un nouveau trailer prometteur.
Belle preuve d’audace pour la direction artistique de Slow Bros. Le studio allemand a en effet décidé de modeler l’univers du jeu dans un “atelier du monde réel” avec des techniques classiques de sculpture, de construction de décors, de fabrication à partir d’argile et de marionnettes. Le trailer met à l’honneur ce beau travail.
Notre amour des films en stop-motion, la nostalgie de l’enfance et le respect de l’artisanat traditionnel sont les raisons de ce choix.
Dans ce point and click, vous interprèterez Harold, un jeune assistant de laboratoire scientifique qui travaille pour Jeanne Mareaux. Cela fait 250 ans que votre maison, un vaisseau spatial de la taille d’une ville submergée dans un océan extraterrestre, a fui une Terre au bord de la guerre froide dans le but de préserver la race humaine. Avec votre patronne, vous tenterez de trouver un moyen de quitter la planète inhospitalière.
Ainsi, explorez un monde rétro-futuriste, parlez aux habitants du vaisseau, bricolez des objets en utilisant des machines complexes et plongez-vous dans un “nouveau monde dont personne n’aurait pu imaginer l’existence”.
Harold Halibut entame sa dernière phase de production, mais ne possède à ce jour aucune date de sortie. Le titre devrait sortir sur PC, PS4 et Xbox One.
Alors ÇA, avec son style Wes Anderson, c’est un jeu auquel j’ai envie de jouer. La BO semble envoyer du bois, aussi.