Développé par Niantic à qui l’on doit déjà Pokemon GO, Harry Potter: Wizard Unite est d’ores et déjà disponible gratuitement sur tous les mobiles de France.
On peut capturer des mangemorts ?
Avec Minecraft Earth, Dragon Quest Walk et maintenant Harry Potter: Wizard Unite, les jeux en réalité augmentée ont décidément le vent en poupe. Pourtant n°1 des téléchargements Android, ce dernier ne semble pas rencontrer le succès de son prédécesseur Pokemon GO. Sans parler de rassemblements dignes d’une manifestation de collégiens, les apprentis sorciers se font assez discrets dans les rues.
Disponible depuis le 22 juin en France, le titre nous propose d’incarner un membre du groupe d’intervention du statut du secret magique. Derrière ce nom compliqué se cache une tâche des plus simples : trouver toutes les sources de magie disséminées un peu partout afin d’éviter aux créatures magiques d’entrer dans notre monde par des portails et ainsi préserver le secret magique.
Les joueurs pourront bien évidemment apprendre des sorts, concocter des potions, explorer leur quartier et leur ville dans le but de découvrir et de combattre des créatures légendaires. Ils pourront également s’associer à d’autres joueurs afin de défaire de puissants ennemis.
Harry Potter: Wizard Unite est d’ores et déjà disponible sur Android et iOS.