Peut-être vous rappelez-vous de Hatred, mais ce n’est pas sûr car celui-ci est tombé dans l’oubli aussi vite que les levées de bouclier se sont manifestées à son annonce. Refusant de considérer ce jeu pour ce qu’il n’est pas, nous avions publié notre test, qui révélait un titre médiocre, au mieux. Si vous avez fait le choix d’acheter le jeu de Destructive Creations malgré tout, et c’est votre droit le plus élémentaire contrairement à ce que certains voudraient faire croire, peut-être faites-vous partie de ceux qui l’ont apprécié. Dans ce cas-là, vous serez sûrement ravi d’apprendre que les développeurs ont décidé de vous récompenser en sortant un DLC gratuit, intitulé “Survival ».
Un titre fort approprié pour le premier contenu additionnel du jeu dont le nom reflète rudement bien l’opinion qui lui est réservée. “Survival” vous permettra de débloquer de nouveaux modes de difficulté, en plus de codes de triche (God mode – pour ceux trop jeunes pour avoir connu la grande époque des codes de triche, cela signifie invincibilité – et munitions illimitées seront entre autres de la partie) ainsi que des correctifs pour Hatred. On verra également débarquer trois nouvelles cartes, trois personnages que l’on pourra incarner ainsi que de nouveaux systèmes de classement et de succès.
Une nouvelle histoire associée à “Survival” ainsi que quelques quêtes secondaires débloquables à certains niveaux feront leur apparition. Je doute cependant de leur intérêt quand on voit ce que nous réservait le volet de base, mais il ne faut présumer de rien, et qui sait? On pourrrait être surpris.
Pour l’occasion et jusqu’au 17 septembre, Hatred bénéficie d’une promotion de -35% sur Steam, ce qui le porte à 11 et quelques euros au lieu de 16,66€; mais il reste tout de même plus avantageux de passer par notre partenaire GoCleCd.fr.