La nouvelle vient de tomber :
« Après la sortie de Gobelins & Gnomes, nous avons continué à observer la balance suite à l’introduction de nouvelles cartes sur Hearthstone. Après un examen attentif, nous avons décidé de porter un changement d’équilibrage à la carte Fossoyeur.
Le changement d’équilibrage suivant sera appliqué lors d’un prochain patch :
Le texte de Fossoyeur est désormais le suivant : Gagne +1 d’attaque chaque fois que vous invoquez un serviteur avec Râle d’agonie.
Le Fossoyeur était une carte frustrante quand on se retrouvait en face. Elle gagnait souvent de l’attaque et des points de vie bien au-dessus des autres minions et ce très tôt dans la partie. Avec ce changement, nous nous attendons à ce que le Fossoyeur soit toujours meilleur que d’autres minions coûtant seulement 1 mana quand on le joue dans un deck Râle d’agonie, mais il mourra plus facilement en combat contre d’autres minions.
La version dorée du Fossoyeur peut être désenchantée pour le même coût en poussière pendant un temps limité après l’application du patch.
Nous continuerons de faire des changements d’équilibrage sur Hearthstone quand cela nous semblera nécessaire dans le but d’augmenter la variété des cartes utilisées à tout niveau de jeu et de faire d’Hearthstone un jeu amusant et interactif pour tous. »
En effet dans un souci de rééquilibrer le jeu, le Fossoyeur intégré lors de la campagne Naxxramas, posait une menace bien trop importante puisqu’il était devenu un pilier des jeux d’aggros, et a donc vu ses capacités être revu à la baisse.
Jusqu’à présent Undertaker (nom anglais du Fossoyeur) permettait d’obtenir + 1 en attaque et + 1 en santé chaque fois qu’était invoqué un serviteur avec râle d’agonie. Lors de la mise à jour, il n’y aura qu’un bonus + 1 en attaque et la santé se verra effacée de la description de sa carte.
Cet équilibrage changera pas mal de choses, notamment dans les variantes du Zoo ou du Chasseur qui se basant sur un début de partie sur les chapeaux de roues en boostant cette carte en particulier en invoquant deux gnomes ou avec la rampante hantée.
Habitué a gagner trop souvent grâce à des stats supérieures à celles des autres minions, il faudra désormais s’attendre à le voir tomber plus facilement sous les coups des autres serviteurs.
je pense qu’elle reste viable (mais moins), c’est vrai que ça pouvait vite devenir n’importe quoi avec un top deck