Comme chaque semaine, le bras de fer vous donne rendez-vous pour votre paquet de cartes classiques et prenons quelques instants pour essayer de deviner le thème de la prochaine extension d’Hearthstone.
Un bras de fer qui vous donne le choix
Cette semaine nous retrouvons un bras de fer assez sympathique, pouvant aboutir à des combos aussi folles que drôles… Ou même à faire buger le jeu ! Vous devez composer votre deck avec 10 cartes seulement. A chaque pioche, vous aurez le choix entre 3 cartes de votre deck. Tout simplement. Des decks Mage Attise-flamme ou Prêtre OTK seront assez utile. Attention toutefois à la carte Gnomeferatu qui peut faire planter le jeu. (Mais bon, parfois, on aime être cancer)
Prochaine extension, la ruée vers l’or ?
Ce que nous savons déjà de la prochaine extension, c’est qu’elle sera annoncée à la Blizzcon le vendredi 03 novembre à 21h45. On sait également que ce sera la dernière extension de l’année du Mammouth et qu’elle devrait normalement sortir vers le mois de décembre. Mais sur quel thème sera-t-elle basée ? Hearthstonedecks s’est penché sur la question…
Quand Blizzard a annoncé l’année du Mammouth elle a aussi fourni une sorte de calendrier avec une image représentant les extensions. La 3ème est représentée par un sac d’or, laissant penser que l’or sera au centre de l’extension. Une suite de Gadgetzan peut-être ? De plus, le fond de l’image est celle du Bling-O-Tron 3000, carte de Gadgetzan justement. Coïncidence ou recyclage rapide sur le moment ? Il y a ensuite le sac d’or de l’image qui est le même que celui d’une illustration de Gadgetzan ainsi qu’une des pièces qui est la même que celle de la carte Organisatrice de combats (qui est… De Gadgetzan, bravo).
Autre élément, les bonus ayant un rapport à la Blizzcon. Les abonnées Twitch Prime auront un paquet de carte classique doré. Et l’image de la Blizzcon laisse penser à une carte légendaire dorée avec une gemme dorée en son centre. Beaucoup de doré quand même…
Il y a aussi la carte Ronge Tunnel qui a été leakée, carte représentant un kobold, faisant donc référence aux mines et donc… A l’or ! (oui on extrapole un peu mais bon, c’est le but).
Et avec ça on en déduit…
On ne peut faire que des spéculations bien sûr mais on peut imaginer une suite spirituelle à Main Basse sur Gadgetzan avec au centre d’attention les gobelins et compagnie.
Une descente dans les profondeurs d’Azeroth à la recherche de richesse où l’on devra se battre contre les kobold par exemple (et où on tomberait sur d’autres choses cachées… Qui a parlé des Dieux très anciens?)
Les Mortemines aussi, endroit mythique de l’univers de WoW. Mais il existe déjà pas mal de carte provenant de cet endroit donc c’est peu probable mais on ne sait jamais.
Il faudra encore attendre quelques semaines pour en avoir le cœur net mais on espère que cette dernière extension sera aussi plaisante que celles sorties pendant cette année du Mammouth.
Hearthstone est disponible gratuitement sur PC, MAC OS X et mobiles.