Après le live stream où Blizzard a dévoilé quelques cartes de la prochaine extension d’Hearthstone, Kobolds et Catacombes, un planning de la semaine a été établi pour en dévoiler d’autres. Voici la deuxième partie de ces révélations.
Vendredi tout est pierremis
Rubis de sort inférieur : Nouvelle mécanique en action avec cette carte qui s’améliorera dans votre main si vous jouez 2 élémentaires. Si vous jouez encore 2 élémentaires, elle vous donnera 3 sorts de mage aléatoires, un tome de cabaliste moins coûteux mais plus lent à jouer. Blizzard essaye vraiment de mettre les élémentaires en avant on sait déjà que cet archétype fonctionne chez le mage. Le héro DK synergisant très bien avec les élémentaires d’ailleurs.
Perle de sort inférieur : Nouvelle exemple de la mécanique d’amélioration de sort mais pour le paladin. Le sort passera d’une 2/2 à une 4/4 et enfin une 6/6 si vous rendez deux fois 3pv. On pense à la carte récemment révélée qui rend justement 3pv à la fin du tour. Du coup avoir une 6/6 provocation pour 2 mana peut être intéressant.
Runes explosives : Nouveau secret du mage. Quand votre adversaire invoque une créature, lui inflige 6 dégâts. En général, ça tue pas mal de créature. Mais si la créature à moins de 6pv, le surplus ira directement impacter les pv de votre adversaire. Ici nous n’avons donc aucune perte de dégât. Un secret intéressant mais à voir si elle trouvera sa place dans un deck.
Sonya Danselombre : Nouvelle légendaire voleur ouvrant la voie à des combos intéressantes. La carte a malheureusement des stats faibles mais son effet peut être très puissant. Récupérer un Keleseth, un VanCleef, une vilépine ou autre pour 1 mana permettra d’activer des combos aussi fun que destructeurs.
Samedi et vous
Artificier des Arcanes : Un petit élémentaire qui vous donnera de l’armure en fonction du prix en mana du sort que vous lancez. L’effet est assez faible au final car on ne recherche pas vraiment de l’armure en mage. De plus, le héro DK est déjà là pour permettre de remonter ses points de vie. Hormis pour la synergie élémentaire, cette cartes est assez faible.
Grand archiviste : Une 4/7 pour 8 mana, c’est cher payé. De plus, l’effet peut paraître intéressant mais le côté aléatoire oblige d’avoir un deck très bien construit. Il ne faudrait que des sorts qui ne ciblent pas pour que cela soit vraiment efficace. Choc de flamme par exemple. Une carte qui aurait pu être bonne mais le côté aléatoire le rend bien trop mauvaise. Dommage pour le coup.
Tyran des Arcanes : Une 4/4 pour 5 mana, c’est moyen mais cette carte coûtera 0 mana si vous jouez un sort qui coûte 5 mana ou plus. En voit pense déjà aux synergies élémentaires pour le mage ou le chaman qui ont des sorts pouvant rendre cette carte gratuite. D’autres classes aussi pourraient la jouer mais lui accorderons nous une place dans un deck? Elle ressemble à la goule joyeuse qui est gratuite si votre héro a été soigné pendant le tour, or cette carte est très peu jouée (en démo contrôle et encore).
Cri psychique : Visiblement pour Blizzard, le prêtre n’a pas assez de contrôle de board, donc voici le cri psychique qui va mettre tous les serviteurs du board dans le deck de l’adversaire. Une carte trés forte qui peut contrer les decks Razakus par exemple. On risque de la voir souvent joué donc préparez vous.
Un dimanche démoniaque
Dragon au trésor : Un dragon au stat très bonne pour 4 mana mais le râle d’agonie est très pénalisant. On a rarement envie de donner 2 pièces à l’adversaire, sauf dans une optique de meule, et encore. On peut à la limite faire un silence sur le dragon mais cela devient lourd à jouer. A savoir qu’un dragon similaire, donnant un serviteur coûtant 1 mana à l’adversaire en cri de guerre, n’est pas joué, on ne risque donc pas de voir ce dragon sur le board. Mais on ne sait jamais.
Seigneur du Vide : Nouveau démon pour le démoniste qui se voit offrir une grosse provocation en late game avec un râle d’agonie très puissant. Le gros point négatif étant son coût en mana. Mais obtenir cette carte sur une plaie funeste par exemple est presque une “win condition”. Et cerise sur le gâteau, elle revient sur le héro DK Gul’Dan. On la verra surement dans un démoniste contrôle.
Marcheuse fal’dorei : Voici une bonne carte pour le voleur avec des stats corrects pour le prix en mana. L’effet vous permettra d’avoir dans votre deck 3 cartes qui vos donnerons une 4/4 quand vous les piochez. Un effet très fort quand on sait que le voleur peut piocher énormément de cartes. Une carte que l’on retrouvera à coup sûr dans les tous les decks voleur.
Voilà qui termine la première semaine de révélation de cartes. Vous pouvez retrouver la première partie à cette adresse. D’autres cartes seront révélées de manière similaire entre le 27/11 et 03/12.
Trailer de la prochaine extension, Kobolds et Catacombes
L’extension de Hearthstone, Kobolds et Catacombes est prévu pour le 08 décembre 2017 sur PC, Mac OS X, mobile et tablette.