Le 20 novembre, Blizzard a dévoilé quelques cartes de la prochaine extension d’Hearthstone, Kobolds et Catacombes. Après ce stream, un planning de la semaine a été établi pour en dévoiler d’autres. Voici la quatrième et dernière partie de ces révélations avant le stream live du lundi.
Les cartes du vendredi
Appel du crépuscule : Mécanique utile mais des 1/1 seraient-elles utiles? A voir dans un deck avec la quête où ce sort trouverait sa place.
Mandre-dragon Alanna : Une légendaire très fort qui même avec un body faible peut se révéler très utile. Des 5/5 dragons peuvent bien entrer dans un mage secret/tempo et auront le mérite de résister à la potion de feu draconique du prêtre par exemple.
Fureur du dragon : Il vous faudra révélé un sort couteux pour rentabiliser ce sort du genre blizzard ou portail. A voir si cela vaut vraiment le coup.
Couve-dragon : 9 mana c’est tellement cher… Mais cela peut entrer dans une combo d’appel d’un serviteur à 2 attaque par exemple. Du coup cela rendrait ce serviteur “gratuit” et appellerait donc un dragon. Plutôt fun que utile.
Golem en bois de fer : De bonne stat gâchée par un prérequis qui sera peut être trop dur à maintenir. Mais des cartes synergisent avec cette mécanique, donc qui sait?
Les cartes du samedi
Appel du chêne : Carte qui vise les synergies “armure” chez le druide. Le soucis étant d’avoir de bons serviteurs à 4 mana dans son deck…
Plaie des rois : Arme légendaire du voleur. Rentrerait dans un deck axé sur les armes et les buffs de ces dernières mais on doute de la viabilité de ce deck pour le moment.
Lion de cristal : Excellente carte qui rentre très bien dans un archétype token/Main d’argent que Blizzard nous incite à jouer.
Gantelet à lame : Nouvelle arme pour le guerrier mais qui sera surement peu jouée. Quand on a une arme on aime de pouvoir taper où on veut, comme un guerrier face. Mais peut-être que dans un guerrier contrôle, cette carte remplacera la hache de guerre embrasée qui a été nerf.
Les cartes du dimanches
A mes côtés : Sort assez bizarre quand on sait que compagnon animal coûte 3 mana. Donc ici Blizzard nous propose un archétype chasseur sort avec aucun serviteur. Et les cartes qui suivent vont dans ce sens, à voir ce que cela donnera mais ce genre d’archétype donne envie de jouer Yogg Saron… Qui va à l’encontre des prérequis des cartes!
Elementaire murmurant : Excellente carte chaman qui permet des combos assez violentes avec Kalimos par exemple ou tout autre élémentaire d’ailleurs.
Lutin cupide : Le druide n’avais pas assez de ramp visiblement… Ou alors un remplaçant de la floraison de jade qui sortira du standard en avril.
Déchireur du vide : Un alchimiste dément pour tout le monde. Cela peut être utile pour finir un adversaire par exemple. On entrevoit pas mal de possibilités avec cette carte… Et c’est un démon en plus… Et neutre!
Les dernières cartes seront dévoilées dans un live stream de Ben Brode (directeur du jeu) accompagné de Day[9] le lundi 04 décembre. Ils nous présenteront les cartes via des parties et feront une virée en donjon afin de montrer plus en détail ce mode de jeu solo qui arrivera avec l’extension.
Trailer de la prochaine extension, Kobolds et Catacombes
L’extension de Hearthstone, Kobolds et Catacombes est prévu pour le 08 décembre 2017 en Europe sur PC, Mac OS X, mobile et tablette.