Blizzard profite de la Sanssaint pour nous proposer quelque chose d’un peu différent. En plus de tout les cadeaux offerts pendant cette période, vous avez l’occasion d’affronter le Cavalier sans tête.
Des farces ou un paquet de booster?
Le bras de fer de cette semaine propose quelque chose d’un peu différend. Profitant de la Sanssaint, Blizzard nous donne l’occasion d’affronter le Cavalier sans tête. Cet être malfaisant qui arpente habituellement Azeroth pour faire régner la terreur. La Sanssaint est un nouvel événement sur Hearthstone que les joueurs de World Of Warcraft connaissent bien. Et il envahit maintenant l’auberge de Hearthstone. Vous pouvez retrouver ce qui vous attend du 24 octobre au 5 novembre à cette page.
Pour le bras de fer, nous affrontons donc le Cavalier sans tête. Pas besoin de choisir une classe ou de préparer un deck, Blizzard a tout prévu! Vous prenez le rôle d’un enquêteur d’Hurlevent et allez rapidement choisir un déguisement qui définira le type de deck que vous aurez. Vous aurez le choix entre sorcier, pirate ou chat et bien sûr, toutes les cartes que vous piocherez auront un rapport avec le déguisement choisi. Votre pouvoir héroïque aussi, celui-ci devenant un passif assez intéressant pour le rôle choisi :
- Sorcier : Vos sort coûte 2X le coût en mana si vous avez assez de mana et se lance 2X de suite
- Pirate : Tout vos serviteurs sont considérés comme des pirates (vive les synergies pirate)
- Chat : Invoque un chat 1/1 chaque fois qu’un adversaire autre que le Cavalier subit aux dégâts infligés.
Un paquet de booster, merci!
Le combat se déroule en 2 phases, la 1ere où vous combattez le cavalier en entier avec ses 30 points de vie, la 2ème où sa tête de détache et devient un serviteur avec 2/35. Assez facile en pirate ou sorcier, le déguisement de chat vous donnera un peu plus de difficulté. Que vous gagniez ou perdiez, vous obtiendrez votre booster classique. Un peu trop facile à mon goût mais bon, Blizzard a fait l’effort de proposer un combat original avec son lot de nouvelles cartes pour l’occasion (dont la légendaire Macaron, murloc pirate! Priceless!). On regrettera peut être de devoir attendre 1 an pour retrouver ce bras de fer mais si Blizzard continue comme ça, on peut s’attendre à d’autres événements aussi sympathiques dans le futur!
Hearthstone est disponible gratuitement sur PC, MAC OS X et mobiles.