Blizzard a enfin officialisé la date de sortie de la prochaine extension, Kobolds et Catacombes. Quand allons-nous pouvoir tenter de prendre la bougie ? Réponse un peu plus bas !
Des kokos, des bobos, des Kobolds
Ca y est, Blizzard a enfin officialisé la date de sortie de la dernière extension de Hearthstone, Kobolds et Catacombes. C’est le 8 décembre en Europe que vous allez pouvoir profiter des nouveautés qu’offre cette nouvelle extension. Cette date avait déjà été mentionnée suite à une rumeur arguant qu’un tournoi officiel se déroulant après le 8 décembre permettrait de jouer TOUTES les cartes, y compris celle de Kobolds et Catacombes. Or, les extensions sortent le vendredi en Europe, laissant donc cette date comme seul choix possible.
Bougie de rappel sur le contenu
Dans cette extension nous retrouvons pas moins de 135 nouvelles cartes, vous pouvez déjà en retrouver une partie ici et ici. Chaque jour de nouvelles cartes sont dévoilées pour le plaisir de tous. Parmi ces nouvelles cartes, de nouvelles mécaniques apparaissent, tel que l’appel. L’appel (que ce soit en cri de guerre ou en râle d’agonie par exemple) invoque simplement un serviteur de votre deck sur le champ de bataille (attention que si la carte à un cri de guerre, il ne s’activera pas). Les pierres de sort elles sont des cartes qui vont s’améliorer dans votre main si vous remplissez des conditions. Gagner de l’armure, s’infliger des dégâts ou encore se soigner amélioreront la carte, la rendant au final, très intéressante. La mécanique “non identifié” quand à elle permet à la carte de gagner un bonus aléatoire parmi un choix de 4 quand vous la piochez. Un peu de RNG ne fait pas de mal visiblement.
Nous avons droit aussi à un nouveau mode de jeu solo se nommant virée en donjon. Une sorte d’aventure ou vous devez battre 8 boss choisi au hasard parmi une liste de 48 boss au total. Vous commencez avec un deck pré-construit assez faible et chaque victoire vous permet de récupérer un lot de 3 cartes (au choix) afin d’améliorer votre deck. Des bonus viennent aussi vous prêter main forte afin de battre les boss. Mais attention car une seule défaite vous obligera à tout recommencer depuis le début. Si vous réussissez le défi avec les 9 classes, vous obtiendrez un dos de carte.
Trailer de la prochain extension d’Hearthstone, Kobolds et Catacombes
L’extension d’Hearthstone, Kobolds et Catacombes est prévu pour le 08 décembre 2017,sur PC, Mac OS X, mobile et tablette.