Les journalistes du site Polygon ont eu la chance de rendre visite aux développeurs d’Hearthstone au siège de Blizzard. Après les annonces récentes de l’éditeur (toutes les informations sont disponibles ici), Polygon a publié un long article contenant les informations qui ont pu être glanées lors de ce périple américain.
Et puisque trop de lecture peut être fatiguant pour les yeux, War Legend a eu la bonté de cœur de vous résumer les informations essentielles ci-dessous.
- Le cycle qui voyait s’alterner les sorties d’une aventure puis une extension est terminé.
- Nous prévoyons de sortir deux extensions (en début et en fin d’année) et une aventure (milieu d’année) par an. Du moins pour le moment.
- Pour Mike Donais, l’Ancien du savoir et le Gardien du bosquet ne sont « Peut-être pas des bons choix » et devraient subir un nerf.
- Le Gnome lépreux et le Jongleur de couteaux sont deux cartes neutres auxquelles nous nous intéressons particulièrement (dans l’optique d’un nerf).
- L’arrivée du mode Standard pourrait arriver plus tôt que prévu, mais Blizzard prend toutes les précautions pour ne pas atteindre un point de non retour.
- Le mode Libre (Wild) devait s’appeler Héritage (Legacy) mais Brian Kibler a insisté pour rendre le nom plus proche du style Warcraft (ce qui s’avère être un échec en français).
- Les aventures pourrait revenir dans un mode de jeu qui leur serait propre, un peu à la manière des films Disney (sic).
Blizzard va donc profiter de l’arrivée du mode standard pour produire plus de contenus chaque année. Une bonne façon de réajuster continuellement la méta d’Hearthstone, mais également de multiplier les rentrées d’argent avec la vente des aventures et des paquets de cartes de chaque extension.