Ce week-end s’est déroulé la phase finale des Hearthstone Championship Tour Summer. Le dernier moyen de pouvoir participer au championnat mondial. Qui a gagné son ticket d’entrée pour LE tournoi de l’année?
Dernière ligne droite
De vendredi 13 à dimanche 15 octobre s’est déroulé la finale des HCT Summer à Los Angeles. Dernier tournoi permettant d’avoir son ticket d’entrée pour le championnat mondial qui se déroulera début 2018. Ce tournoi réunissait les 4 vainqueurs des playoffs de chaque région, à savoir Europe, Amérique, Asie/Pacifique, Chine. Nous retrouvions donc les 16 meilleurs joueurs de ces derniers mois pour seulement 4 places pour le tournoi de l’année. Ce pourquoi se sont entraîné pendant près d’une année les joueurs afin de détrôner Pavel, le double champion du monde en titre. La première phase s’est découpée en 4 groupes de 4 joueurs et en sont ressortis vivants : Tom60226, Oldboy, JasonZhou, PurpleDrank, Surrender, Orange, Pavel et Empanizado.
Il ne s’est pas rendu sans se battre
Ces 3 jours de tournoi auront été fort agréables à suivre, une bonne organisation de la part de Blizzard et de très beaux matchs (avec l’émotion qui va avec). On notera la surprise générale quand Pavel, grand favoris, se fera éliminé en 1/4 de final, lui fermant les portes du championnat du monde pour cette année. Et c’est avec un parcoure sans faute que le coréen, Surrender, a battu Orange en final avec pour dernier match, un très beau Prêtre vs Prêtre. En remportant ce tournoi il se qualifie donc d’office pour le championnat du monde accompagné de Orange, JasonZhou et Purple.
https://www.youtube.com/watch?v=h32CwUCUC-E
Sur les 4 places qu’ils restaient via le nouveau système de « derniers chance », 3 sont déjà prises par les joueurs ayant obtenu le plus de points dans leur région respectives. Il s’agit de SintoLol pour l’Europe, Muzzy pour l’Amérique et Tom60229 pour l’Asie/Pacifique. Pour la Chine, un tournoi aura lieu peu après la Blizzcon pour déterminer le dernier participant à ce fabuleux tournoi.
Et Blizzard a profité de se beau lundi pour annoncer que la finale se déroulera du 18 au 21 janvier à Amsterdam, Pays-Bas, au Beurs Van Berlage (l’ancienne Bourse). Les joueurs mentionnés plus haut vont donc retrouver les 8 autres joueurs déjà qualifié via les HCT Winter et Spring, à savoir : Kolento, Ant, Docpwn, Frozen, Hoej, Neirea, SamuelTsao et ShtanUdachi. Du très bon monde en somme.