Blizzard vient d’annoncer la prochaine extension de Hearthstone, le Bois Maudit.
Witchwood Project
C’est toujours un peu déjanté les annonces de nouveautés sur Hearthstone, mais c’est toujours assez fun.
Le Bois Maudit (The Witchwood) vient d’être annoncé par l’équipe qui s’occupe du développement de Hearthstone chez Blizzard sous une forme… plutôt originale. Dans une vidéo style found footage de Blair Witch Project, Ben Brode et deux compères expose le thème de cette nouvelle extension qui aurait eu tout à fait sa place pour un événement d’Halloween.
Dans cette extension, on y trouve bien évidemment de nouvelles cartes, mais également quelques nouvelles règles récurrentes, comme le nouveau mot clé : Echo. Une carte avec Echo peut être jouée plusieurs fois tant que le joueur possède la mana suffisante pour le faire. Par exemple, un joueur qui possède 8 cristaux de mana peut jouer quatre fois dans le même tour, la même carte qui coûterait 2. La Ruée (rush) est également un nouveau mot clé qui fonctionne comme la charge, mais qui ne peut pas viser le héros adverse.
Certaines cartes demanderont de construire votre deck autour, d’une façon assez différente de ce qui s’est déjà fait.
Dans la vidéo, on y découvre 6 nouvelles cartes parmi les 135 qui seront disponibles lors de la sortie de l’extension, prévue pour avril.
- Voleuse d’âme Azalina – Cri de guerre : remplace votre main par une copie de celle de votre adversaire
- Genn Grisetête– Début de la partie : si votre deck ne contient que des cartes à coûts pairs, votre pouvoir pouvoir de héros coûte (1)
- Baku la Gobe-lune – Début de la partie : si votre deck ne contient que des cartes à coûts impairs, améliore votre pouvoir de héros.
- Milicien fantôme – Echo, Provocation
- Paysan à la citrouille – Vol de vie. À chaque tour dans votre main, inverse ses points de vie et d’attaque.
- Commandant de la milice – Ruée, Cri de guerre : gagne + 3 ATQ ce tour-ci.
Bien sûr, vous pouvez d’ores et déjà précommander le pack de 50 cartes avec 20 cartes supplémentaires offertes. Plus d’informations sur la page officielle.
Hearthstone est disponible sur PC, Mac et mobiles.