Les efforts pour faire reconnaître l’Esport comme un vrai sport ont enfin payé mais…au dépend des joueuses de HearthStone !
Les dames ne sont pas les bienvenues au tournoi Finlandais de HearthStone !
En effet, Le Finnish Assembly eSports Tournament est un tournoi de qualifications pour le championnat du monde de leSF et qui compte bien ne pas faire participer ces dames aux festivités. La raison principale invoquée concerne la lutte pour la reconnaissance de l’Esport en tant que vrai sport ce qui passe par la séparation des sexes lors de compétitions.
Cependant et dans le ‘vrai” sport, les compétitions sont systématiquement déclinées en une version masculine et féminine. Or dans ce tournoi, seules les compétitions de Starcraft 2 et Tekken Tag Tournament 2 sont autorisées pour les femmes alors que les hommes, en plus de ces deux jeux, ont le droit à du Dota 2 ainsi qu’à du HearthStone.
Messieurs les organisateurs, je pense qu’il serait temps de s’investir dans un tournoi parfaitement équilibré au risque de vous attirer les foudres du sexe “faible” !
bouhhh la finlande.. tellement surprenant venant d’un pays nordique souvent bien plus ouvert et social que d’autres….
Pfff et dire que certaines nana donneraient sans doute du fil a retordre a certains mec
Quelle bande de machistes!
ahhh les p….
http://www.madmoizelle.com/femmes-bannies-hearthstone-268884 : et voilà
Le problème c’est que les jeux vidéos ne sont pas réellement un vrai sport vu que les hommes et les femmes sont réellement égaux dans les jeux vidéos, faire de l’Esport un sport a part entière je trouve pas que c’est vraiment une bonne idée.