La première finale des championnats du monde d’Hearthstone se tiendra à la BlizzCon 2014.
Les 7 et 8 novembre se tiendra en Californie le rendez-vous annuel de Blizzard, la BlizzCon, afin de réunir les communautés de leurs jeux, de présenter leurs projets, et d’organiser des tournois. Cette année l’un des événements phares de la BlizzCon sera la finale du premier championnat du monde d’Hearthstone, qui réunira les meilleurs joueurs mondiaux du célèbre jeu de cartes en ligne.
Ce championnat du monde rassemblera les joueurs d’Amérique du Nord, d’Europe, de Corée et de Chine, mais seulement 4 joueurs de chaque région pourront accéder à la grande finale. Pour pouvoir être sélectionné, chaque région organisera des tournois qualificatifs ayant leurs propres règles afin de pouvoir déterminer qui représentera sa région.
Voici les conditions du tournoi qualificatif européen extrait du site officiel:
– Les 16 meilleurs joueurs légendaires européens de chaque saison classée entre avril et août seront invités à participer au tournoi qualificatif régional de Hearthstone. Chaque joueur ne peut se qualifier qu’une fois au tournoi qualificatif européen. Lorsqu’un joueur précédemment qualifié ou n’étant pas éligible atteint une position qualificative, c’est le joueur affichant le meilleur classement suivant qui sera sélectionné à sa place.
– Les meilleurs joueurs des tournois hebdomadaires organisés par la communauté entre avril et août seront invités à participer au tournoi qualificatif européen. De plus amples informations, dont la liste des tournois communautaires concernés vous sera communiquée ultérieurement.
– Les 3 meilleurs joueurs de plusieurs évènements officiels seront également invités au tournoi qualificatif européen. De plus amples informations, dont la liste des évènements concernés vous sera communiquée ultérieurement.
– Un tournoi de la dernière chance sera organisé juste avant le tournoi qualificatif européen pour attribuer les places restantes. Ce tournoi sera uniquement accessible aux joueurs remplissant les conditions de résidence pour la région européenne. Nous vous communiquerons de plus amples informations à ce sujet ultérieurement.
– La sélection initiale des adversaires lors du tournoi qualificatif européen sera entièrement basée sur la régularité des performances dans les saisons classées. Atteindre un rang élevé à plusieurs reprises affectera cette sélection à votre avantage.
– Chaque manche du tournoi qualificatif européen se disputera au meilleur de cinq matchs.
– Les 4 meilleurs joueurs du tournoi qualificatif européen seront qualifiés pour les championnats du monde de Hearthstone qui se tiendront lors de la BlizzCon 2014.
Les parties du championnat du monde se dérouleront sous le format d’une “élimination totale”, avec comme possibilité d’avoir 3 classes par joueur et par match, si vous êtes vaincu, vous serez obligé de changer de deck, et pour gagner il vous suffira de battre trois fois votre adversaire. Les joueurs de la finale devront arriver avec leur propre collection de cartes et se retrouveront au côté de 4 Américains, 4 Européens, 4 Chinois, 2 Coréens et 2 Taïwanais.
Vous avez les cartes en main pour devenir le champion du monde 2014 d’Hearthstone.
Je suis curieux de voir un championnat du monde sur Hearthstone, ça me donnera des idées de strat ! :)