Il y a quelques jours, les développeurs d’HearthStone : Heroes of warcraft ont répondu à une multitude de questions de la part de fansites. Si on fait attention, on voit qu’il n’y a aucune classe à venir, mais on en apprend beaucoup sur les modifications, les fonctionnalités et le mode aventure qui seront disponibles à la sortie officielle du jeu. Un mode spectateur est prévu ! Une fonctionnalité qui va permettre aux débutants de voir comment de grands joueurs utilisent leurs decks.
Le résumé de l’intégralité des informations :
Général :
- On en saura bientôt plus sur l’objet promotionnel d’HearthStone dans WoW (vraiment bientôt, pas le bientôt à la sauce Blizzard).
- L’option Battle.net Global Play devrait être disponible dès la sortie du jeu.
- La fonctionnalité de reconnexion devrait aussi être disponible à la sortie.
- Il y a toujours un avantage de 3% à débuter une partie, cet avantage est réduit pour les niveaux de jeu les plus faibles (51,5% des joueurs qui jouent en premier gagnent la partie).
- La limite de 9 emplacements de decks permet de conserver l’aspect accessible du jeu et c’est en accord avec la philosophie du design de l’interface.
- Le fait que les joueurs copient de nombreux decks venus du net permet de faire évoluer rapidement la métagame.
Boutique & Récompenses :
- La boutique est actuellement très basique, il est prévu cependant de l’améliorer en y ajoutant par exemple des skins de héros.
- En plus de l’argent réel, les skins de héros pourraient être débloqués avec de l’or.
- Les portraits dorés ainsi que les différents dos de cartes sont des récompenses qui seront disponibles à la sortie du jeu.
- L’équipe est globalement satisfaite du rythme auquel les joueurs reçoivent de l’or et des paquets. La vraie récompense d’HearthStone, c’est de pouvoir y jouer.
- La limite de 100 pièces d’or gagnées par le biais des victoires journalières n’était pas censée être atteinte quotidiennement par autant de joueurs.
Modes de jeu :
- La sortie du mode Aventure doit être calculée afin de ne pas submerger les nouveaux joueurs de la version iPad avec trop de contenu, sans pour autant être trop longue à attendre pour les joueurs de la version bêta.
- Les premières aventures seront certainement l’occasion d’ajouter de gros serviteurs de faible rareté.
- Il y aura des cartes spécifiques aux classes qui s’obtiendront via le mode Aventure.
- La structure des aventures est toujours en réflexion.
- Les récompenses des aventures seront des cartes (20-30) ainsi que le fait d’avoir vécu ces aventures.
- Les aventures se jouent contre l’IA.
- Il n’y a pas de projet d’aventures en Co-op, pour le moment.
Héros :
- Aucune nouvelle classe n’est actuellement prévue.
- Certains joueurs sont très loquaces quant à la haine qu’ils vouent à Garrosh Hurlenfer.
- Il n’est pas prévu de mettre une limite au montant maximum d’armure qu’un héros peut accumuler.
Social :
- Impanter les factions dans le jeu n’est pas sur la liste des choses à faire.
- Blizzard n’a pas pour projet d’ajouter la gestion des clans / équipes.
- L’équipe est satisfaite avec les modifications des parties classées qui permettent d’élever le niveau de prestige associé aux jeux construits.
- Le mode Spectateur ne sera pas prêt pour le lancement, mais du fait d’une forte demande de la communauté, il fait partie des développements prioritaires.
- Il n’y a pas de projet de développement d’API disponible pour la communauté, mais si la demande est forte, il se peut qu’ils se penchent dessus.
Cartes :
- Le nerf de l’ « Ingénieur Novice » n’est pas uniquement du sa forte popularité, mais aussi à sa présence dans les decks permettant de tuer l’adversaire en un tour (Deck OTK).
- L’équipe de développement a récemment recruté un nouveau Game Designer en charge de l’équilibrage.
- Il n’y a pas de projet de modification de « Lâcher les Chiens ».
- Il est important de garder le système de rareté simple et de ne pas modifier la rareté d’une carte en fonction de sa puissance brute.
- « Choc de Flammes » fait l’objet de nombreuses plaintes portant sur son absence de rareté (il s’agît d’une carte de base), ce qui la rend très présente en arène. Au fur et à mesure que des cartes de mages seront ajoutées, elle devrait apparaître de moins en moins.
- Les “races” de serviteurs sont assez cool, on en verra probablement plus à l’avenir (murlocs, pirates, démons…).
- L’équipe est satisfaite de la façon dont fonctionne le type Pirate, les races de cartes ne doivent pas toutes fonctionner comme les murlocs.
- L’équipe travaille d’arrache-pied pour finaliser et équilibrer les nouvelles cartes afin qu’elles soient intéressantes mais pas surpuissantes.
Bug :
- Le bug des serviteurs qui s’intervertissent est en cours d’analyse.
merci pour les infos :)
Ont verra ce que ça donnera une fois sortie :)
Interessant
Merci :)