Blizzard l’avait annoncé à la Blizzcon, la carte légendaire Marin le malandrin sera offerte à tous les joueurs. C’est ce lundi 06 novembre qu’il débarque dans l’auberge avec sous le bras, le patch 9.4.
Touche pas à mon coffre
Comme l’avait annoncé Blizzard lors de la Blizzcon 2017, Marin le malandrin, une carte légendaire de la prochaine extension d’Hearthstone Kobolds et Catacombes, sera offerte à tous les joueurs. Il vous suffit de vous connecter au jeu à partir du 06 novembre. La carte sera disponible jusqu’à la sortie de l’extension en décembre. Après, il faudra l’obtenir via un booster (théoriquement, le 1er que vous ouvrirez). Si vous avez acheté le billet virtuel de la Blizzcon (ou si vous vous êtes rendu sur place) vous l’obtiendrez en dorée. Notez au passage que cette carte ne peut pas être désenchantée ni créée. Concernant la carte en elle même, c’est une 6/6 pour 8 mana qui donne un coffre 0/8 à l’adversaire. Si vous détruisez ce coffre, vous obtenez un trésor aléatoire parmi 4 choix possibles.
La carte en elle même est assez faible et trop lente que pour être compétitive. Mais cela peut rentrer dans un deck fun ou aboutir à des situations qui finiront peut être sur Trolden.
Le trésor de Marin ou le patch 9.4
Mais Marin n’arrive pas seul dans l’auberge, il a sous son bras le patch 9.4 qui corrige quelques bugs mais amène surtout l’option de précommande dans la boutique du jeu. Comme à chaque extension, vous pouvez précommander 50 paquets de cartes pour 49.99€, vous recevrez aussi un dos de carte exclusif, Trésor de moi. Je me permets de vous rappeler que si vous désirez précommander les paquets de cartes, l’option Amazon Coins vous permettra de faire des économies. Il suffit d’attendre le bon moment afin d’acheter vos coins et d’avoir la préco à moindre coût.
Concernant les modifications apportées par le patch 9.4, voici le patch note :
Corrections de bugs
- Les objets de la boutique en jeu sur PC utiliseront désormais un code de devise à trois chiffres au lieu d’un symbole.
- L’animation de mèche s’effectuera désormais correctement même si un joueur était déconnecté lors de son apparition.
- Les réductions des coûts en mana sur Écraser s’appliqueront désormais après tous les autres changements de coûts en mana, tels que les effets des cartes comme Sorcière des mers naga.
- Correction d’un problème de plantage pouvant survenir en consultant la liste d’amis.
- Correction d’un problème de plantage pouvant survenir en tenant une carte en mode Arène.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher le mode Arène de proposer des choix.
- Il est désormais plus facile d’interagir avec les pouvoirs héroïques des héros disposant d’un portrait doré.
- Le volume de plusieurs emotes de la Sanssaint a été ajusté pour être plus cohérent avec celui des autres emotes.
- La position de plusieurs fenêtres de notification a été ajustée afin que la fenêtre de discussion ne les bloque plus.
- La taille et la position de la fenêtre de discussion lorsqu’affichée en même temps que la liste d’amis ont été ajustées.
- Géode de mana, Mande-mirage, Soins de lien, et Ravasaure chétif sont désormais centrées correctement dans les listes des decks.
- Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de la bonne illustration sur l’icône de la bannière d’enchantement de certaines cartes, comme avec la Bénédiction de Keleseth.
- L’illustration de Voile mortel est désormais centrée correctement dans l’historique.
- Le texte « Ouvrir des paquets » n’est plus coupé dans certaines langues.
- Le texte de quête qui manquait dans certaines langues a été rétabli.
- Le Kodo de cavale ne pourra plus renvoyer le chevalier squelette dans la main de son propriétaire en la rendant invisible.
- [Mobile] Le portrait de héros de Maiev sera désormais aligné correctement sur tous les appareils mobiles.
- [Mobile] Le dialogue du roi-liche est désormais plus lisible.
- [Mobile] Faire défiler la collection ne provoquera plus l’activation occasionnelle d’un effet sonore erroné.
L’extension d’Hearthstone, Kobolds et Catacombes est prévu pour décembre 2017,sur PC, Mac OS X, mobile et tablette.