La nuit de samedi à dimanche a eu lieu un Q&A avec les développeurs de Hearthstone sur le futur du jeu. Voyons ensemble ce qu’il en ressort et jetons un coup d’œil sur ce que pensent les streamers français de la prochaine extension.
Récap sur le Q&A
Samedi soir a donc eu lieu à la Blizzcon un rendez-vous entre les développeurs de Hearthstone et le public de l’événement. L’occasion de poser des questions et d’avoir les réponses en direct. Voilà un condensé de ce que Ben Brode et ses collègues ont bien voulu divulguer.
Mode arène : nouvelles cartes temporaires : Pendant le live, 27 cartes (3 par classe) ont été dévoilées. Ce sont en fait des cartes temporaires. Le public a dû voter pour ne garder que 1 carte par classe. Ces 9 cartes seront intégrées de manière temporaire au draft d’arène dans le futur. Ce ne sont pas des nouvelles cartes de l’extension donc nous ne les verrons qu’en arène.
Virée en donjon : Ce nouveau mode de jeu va permettre aux développeurs de voir comment les joueurs consomment ce type de contenu. Ils pensent aussi que ce nouveau mode sera amusant un bon moment grâce au roulement des boss disponibles et pensent en ajouter en milieu d’extension. Ils ne veulent pas non plus obliger le joueur à faire les virées en donjon, du coup, il n’y a pas de récompense si ce n’est un dos de carte si vous réussissez le défi avec les 9 classes.
Le druide : Ils surveillent de très près la carte Fléau ultime. Ils réfléchissent aussi à un héros secondaire, Hamuul Totem-Runique par exemple. Mais ils veulent donner une ambiance différente pour un héros alternatif, comme ça a été fait avec Nemsy pour le démoniste. Il faudra donc encore patienter, mais ils y travaillent.
Général : Quelques infos en vrac
- Ils travaillent sur un moyen d’afficher un dos de carte aléatoire.
- Plusieurs cartes pourraient aller au Panthéon lors de la prochaine rotation l’année prochaine.
- L’ajout de cartes temporaires en arène est un premier pas. Ils verront par la suite s’ils intègrent ce système au mode partie.
- Les statistiques des joueurs sont une chose qu’ils aimeraient mettre en place et ils ont déjà créé l’infrastructure pour cela.
- Le combat de raid contre le Roi Liche à la Gamescom a été un succès et ils expérimentent différents moyens de faire d’autre combat de raid pour le futur.
- Ils ne connaissent pas l’âge réel de Morgl, mais d’après eux, il a plus de 10001 ans. À vérifier…
L’avis des streamers
Je vous propose un regroupement des avis des streamers francophones sur l’annonce de l’extension. Une analyse de joueurs connaissant bien le jeu est toujours utile même s’il est un peu tôt pour se faire un véritable avis sur la qualité de l’extension.
Avis d’Oliech, membre de l’ArmaTeam :
Avis de Un33d, membre de OriginHS :
Avis de TheFishou, membre de OriginHS :
Avis de Bestmarmotte :
L’extension d’Hearthstone, Kobolds et Catacombes est prévu pour décembre 2017,sur PC, Mac OS X, mobile et tablette.