Nouveau mois, nouvelle saison. La saison d’octobre, la 43ème, de Hearthstone sera sous le signe de la pestilence et des abominations comme nous le montre le dos de carte en récompense.
Un air de Naxxramas
Cette saison sur Hearthstone, il vous suffira d’atteindre le rang 20 en mode standard ou libre pour obtenir votre dos de carte « impie ». Dos de carte rappelant l’aile de la peste de la célèbre nécropole de Naxxramas (ou l’aile de la peste de la Citadelle de glace pour rester dans le thème du Roi Liche). Si vous vous demandez quel deck choisir pour monter en ladder, suivez le guide sur les deck Tier1 de la méta en cours.
Et le mode libre dans tout ça
On parle souvent du mode standard de Hearthstone mais n’oublions pas qu’il existe aussi le mode libre qui devient de plus en plus populaire. En effet, Blizzard commence à organiser des tournois basé sur ce mode de jeu et les streamers n’hésitent plus à s’y essayer. Alors certes, ce mode est un peu plus sauvage et complexe à jouer, mais tellement jouissif grâce au combo possible à faire. Si ce mode de jeu vous intéresse, voici une vidéo présentant des decks pour monter en ladder en ce mois d’octobre.
Et en parlant de combo en mode libre, voici quelques exemples qui vous donneront peut-être envie de vous lancer dans ce mode de jeu (pour peu que vous n’ayez pas désenchanter vos cartes). Je vous recommande d’ailleurs le streamer Lutti de la chaîne OriginHS ou encore Wildstone qui proposent tout deux des decks en libre ou des combos aussi marrant qu’impossible à mettre en place.
Hearthstone est disponible gratuitement sur PC, MAC OS X, mobile et tablette.