Hearts of Iron IV – Nouveau DLC en approche
C’est depuis presque un an (déjà !) que les conquérants en herbe s’adonnent à envahir (ou libérer) le monde en guerre de Hearts of Iron IV. Le soft aura cela dit parcouru un sacré chemin depuis le 6 juin 2016 et aura connu un très grand succès. Étoffé par quelques DLCs et un bon millier de mods, Paradox vient d’annoncer un deuxième addon pour sa machine de guerre…
“AK 47s for everyone !”
Portant le nom de Hearts of Iron IV: Death or Dishonor, cet addon va ajouter quelques petites choses, histoire de pimenter jeu qui, malgré sa diversité, manque cela dit de contenu par rapport à ses prédécesseurs.
Au programme :
-
Quatre nouveaux arbres de focus nationaux : vivez la guerre à partir des perspectives difficiles de la Hongrie, de la Roumanie, de la Tchécoslovaquie et de la Yougoslavie.
-
Conversion d’équipement: mettez à jour votre arsenal en convertissant d’anciennes unités ou utilisez les véhicules et les engins ennemis capturés pour vos propres besoins.
-
3 nouvelles pistes musicales thématiques du compositeur Andreas Waldetoft, du nouveau contenu artistique pour les quatre pays et des nouveaux effets sonores.
-
Nouvelles interactions diplomatiques et de souveraineté : autorisez la production sous licence pour développer les autres pays ou vendez vos armes avancées au plus offrant. Les pays fascistes obtiennent de nouveaux focus comme le “Reichskommissariat”, avec accès aux licences, à l’industrie et aux ressources stratégiques. Les gouvernements installés sont sous une emprise de fer, ce qui rend bien plus difficile leur libération.
LA fonctionnalité intéressante est la permission de fabrication d’équipements sous licence. Désormais, vous pourrez vendre vos équipement produits aux autres pays et ainsi, les aider à se développer. Envie de vendre des sous-marins allemands derniers cri au États-Unis, très peu développés au début du jeu, ou encore acheter les derniers chars des usines russes pour envahir le Japon ? Ça sera possible ! De plus, vous l’aurez compris, l’utilisation des équipements ennemis capturés ne sera pas de trop.
Annoncée pour la modique somme de 9,99 $, cette (micro) extension apportera donc de nouvelles perspectives intéressantes au jeu. Toutefois, on regrettera que ces fonctionnalités n’aient pas été incorporées d’emblée dans le jeu de base…
Hearts of Iron IV est sorti sur PC, Mac et Linux.
Hearts of Iron IV est disponible dès maintenant sur GoCleCD.