Hellblade: Senua’s Sacrifice – Trop mourir efface votre sauvegarde
Si le monde du gaming est à l’ère de l’accessibilité et du fun immédiat, certains studios semblent encore vouloir rendre les joueurs chèvres. Bonne ou fausse bonne idée ?
Continue ?
Les reviews de Hellblade commencent à tomber et sont plutôt encourageantes. Mais certains de ces tests ont pointé du doigt quelque chose que les joueurs doivent prendre en compte avant de commencer à jouer. La campagne dure une grosse demi-douzaine d’heures et peut se terminer de manière bien douloureuse : un effacement pur et simple de votre sauvegarde de jeu.
En effet, Senua possède une marque de corruption sur son bras droit. Au fur et à mesure que le joueur meurt, cette marque grandit jusqu’à atteindre la tête de l’héroïne. Une fois arrivée là, l’aventure se termine et il ne reste plus qu’à tout recommencer. Alors que la mort perd de plus en plus de sens dans le monde du jeu vidéo qui vous encourage généralement à recommencer sans conséquences, ce parti pris de Ninja Theory est assez surprenant et très risqué vu la nature du jeu très linéaire. Ça va en motiver plus d’un à rester concentrer pour ne pas mourir bêtement en combat.
Hellblade: Senua’s Sacrifice est sorti sur PC et PS4/Pro.
Achetez Hellblade: Senua’s sacrifice moins cher sur GoCléCD.
Après 1h30 sur le jeu pour le moment je doit bien avouer que le jeu est assez bon pour le moment mine de rien.