Pour la démocratie !
Le site de PlayStation nous apprend par une note de blog que Helldivers 2 recevra de nouvelles obligations de guerre le 14 mars prochain, soit dans un peu moins d’une semaine. Au programme des cosmétiques exclusifs, des emotes, mais aussi et surtout des armes et armures à effet électriques.
La foudre sera donc au cœur de cette mise à jour puisqu’elle sera mise à l’honneur jusque sur des pièces d’armures. Le fonctionnement de la mécanique n’est pas encore totalement limpide, mais Sony a tout de même pris la peine d’énumérer brièvement les 3 prototypes qui rejoindront l’arsenal des soldats :
- PROTOTYPE 3 EX-03 : une armure dotée d’une combinaison isolante en caoutchouc fonctionnant à 400k volts.
- PROTOTYPE 16 EX-16 : une armure qui génère des champs électriques sous forme d’arcs.
- PROTOTYPE EX-00 X : une armure à la pointe pour équiper le “soldat de demain“, sans que l’on ne sache trop exactement ce que cela signifie.
Côté armes à feu, la liste n’est pas beaucoup plus longue mais devrait déjà mettre l’eau à la bouche des psychopathes :
- LAS-16 FAUCHEUSE : un fusil laser qui tire par courtes rafales. Il fonctionne sans chargeur, mais avec un système de surchauffe.
- SG-8P BOURREAU PLASMA : un fusil à pompe qui crache du plasma explosif.
- ARC-12 BLITZER : une arme qui génère des arcs électriques à courte portée, et de puissants éclairs si elle est chargée. Très efficace pour abattre plusieurs ennemis.
- Grenade G23 : une grenade incapacitante
- LAS-7 Dague : un pistolet dont le fonctionnement n’a pas été expliqué mais qui, à la vue des images, devrait tirer des laser.
En plus de ces additions déjà fort appréciables, ce nouveau battle pass qui ne dit pas son nom contiendra également 3 nouvelles emotes pour frimer devant les copains et le même nombre de capes.