Après plus de deux ans à travailler sur l’amélioration de No Man’s Sky, le studio Hello Games à l’origine du jeu d’exploration et d’aventure No Man’s Sky souhaite changer d’air et se tourne vers un nouveau projet d’envergure.
Ce n’est qu’un au revoir
Nous sommes en 2016 et le lancement de No Man’s Sky est un échec critique. Les déceptions pleuvent et Hello Games en prend plein la gueule (à juste titre) concernant notamment une publicité mensongère.
Toutefois, le studio britannique, bien décidé à montrer de quoi ils sont capables, travaille d’arrache-pied pour nous sortir mise à jour sur mise à jour. Avec un succès mérité lors de la sortie de l’extension NEXT, Hello Games avoue vouloir avancer et prépare un nouveau projet.
Lors d’un long entretien accordé au magazine Gamesradar, le studio explique :
C’est généralement le conseil que nous recevions… non, vraiment. C’est un conseil venant d’autres personnes de l’industrie. D’après eux, personne ne revient de quelque chose comme ça.
Et je leur répondais, “Mais je veux mettre à jour le jeu !” et la réaction générale était “Non !” mais nous pouvions voir que des gens jouaient et appréciaient notre jeu, et c’était vraiment motivant.
[…] Écoutez, nous sommes toujours très enthousiastes à l’idée de travailler sur No Man’s Sky, mais nous faisons aussi d’autres choses. Nous sommes en train de faire The Last Campfire, qui est un projet plus modeste.
Nous sommes également sur quelque chose de nouveau — qui est gros, ambitieux et idiot. Mais nous sommes toujours une petite équipe.
De quoi nous mettre l’eau à la bouche quand on voit les convictions avec lesquelles le studio a redressé le désastre de la sortie de No Man’s Sky. Le studio ajoute également qu’il ne laissera pas tomber ce dernier pour autant, mais qu’il souhaite se concentrer sur leur nouveau projet.
No Man’s Sky est disponible sur PC, Xbox One et PS4.