Le Playstation VR sortira le 13 octobre chez nous et à cette occasion, Here They Lie s’invite dans les jeux de lancement. Ce jeu d’horreur psychologique a eu droit à son trailer sombre et très attirant à la fois.
Flipper devant son écran c’est drôle, flipper en VR, c’est mieux !
Parce que l’horreur ça se vit de façon immersive, la réalité virtuelle est une technologie parfaite pour ce genre de jeux. Here They Lie ne fait pas dans la dentelle et vous propose de vivre une expérience psychologique dérangeante.
Tout semble rassemblé pour cartonner : une ambiance malsaine, un scénario tordu et un univers noir plongé dans la folie. Dans ce titre, vous devrez essayer de découvrir le mystère de cette ville remplie d’hommes aux têtes animales. Des choix moraux seront à faire pour vous mettre en difficulté et provoquer toujours plus de stress.
Vous devrez également retrouver cette femme en robe jaune, elle semble en savoir plus que vous sur la démence de ce monde. Restez en vie et rattrapez cette dame, cela vous sauvera peut-être la vie…
Pour ceux qui ne connaîtraient pas très bien le genre de l’horreur dite “psychologique” , sachez que la peur repose surtout sur l’ambiance. Les sons, les couleurs et les événements mystérieux sont mélangés afin de provoquer un sentiment de stress ou de malaise permanent. Souvent, ce genre de jeu mise moins sur les fameux screamers comme celui-ci (je vous aurais prévenu) :
https://www.youtube.com/watch?v=3AYbcA7uivg
Here They Lie sortira le 13 octobre sur PS4 au lancement du Playstation VR.
Comme ca si je vomis je pourrais dire que c’est le jeu, pas la VR ;-)