Mal’Ganis débarque dans le Nexus en tant que nouveau héros jouable. Il est un combattant au corps à corps redoutable avec des capacités de contrôle de foule.
“Je suis Mal’Ganis, je suis éternel !”
En voilà un héros que beaucoup de joueurs attendaient. Après, Mephisto, le Seigneur de la Haine, voilà Mal’Ganis, le seigneur de l’effroi Nathrezim qui vient corrompre le champ de bataille du Nexus. Aucun lien de parenté avec Diablo et ses frères.
Si Mal’Ganis n’a eu droit qu’à un passage éclair dans le lore de Warcraft, il est tout de même responsable de la transformation d’Arthas en Roi Liche, et peu de Nathrezim peuvent revendiquer avoir eu le même charisme que lui.
Fait étonnant, Mal’Ganis ne possède pas vraiment les mêmes capacités qu’il pouvait avoir dans Warcraft 3, mais reste un adversaire redoutable, à la fois en duel ou en combat de groupe, grâce à ses capacités de contrôle de foule.
Les habitués aux MOBA comme LoL et DOTA reconnaîtront certaines capacités qui ne seront finalement pas très originales, mais qui ont tout de même leur place dans Heroes of the Storm. Quelques capacités sont directement inspirées de Riven et Terrorblade. Le système de talents et de quêtes de HOTS permettra sûrement de les rendre un peu plus uniques.
- TOUCHER VAMPIRIQUE (passif)
- Mal’Ganis récupère un montant de points de vie équivalent à 45% des dégâts infligés aux héros adverses plus 15% de ceux infligés aux cibles non héroïques.
GRIFFES GANGRENÉES
- Attaque violemment dans la direction ciblée et inflige 72 points de dégâts aux ennemis. Réactiver permet d’attaquer jusqu’à 2 fois supplémentaires. La troisième attaque étourdit aussi les ennemis pendant 0.75 seconde.
- ÉTREINTE NÉCROTIQUE
- Profane l’air, ce qui inflige 110 points de dégâts aux ennemis proches et confère 25 points d’armure pendant 3 secondes.
- AILES DE LA NUIT
- Après 0.75 seconde, augmente la vitesse de déplacement de 50% pendant 2 secondes. Tant que la capacité est active, Mal’Ganis peut traverser les héros adverses, ce qui les plonge dans le sommeil pendant 2.5 secondes.
- VOL DE CHAROGNARDS (ultime)
- Après 1 seconde, Mal’Ganis se dématérialise en un essaim de chauves-souris invulnérable pendant 3 secondes et inflige 132 points de dégâts par seconde aux ennemis. Toucher vampirique rend un montant de points de vie équivalent à 100% des dégâts infligés aux héros par Vol de charognards.
- SOMBRE CONVERSION (ultime)
- Après 0.75 seconde de canalisation sur un héros adverse, Mal’Ganis et sa cible échangent leur pourcentage de points de vie restants en 3 secondes.
Mal’Ganis est d’ores et déjà disponible en jeu. L’occasion idéale pour se remémorer quelques passages marquants de Warcraft 3.
Heroes of the Storm est disponible sur PC.