War Legend vous présente aujourd’hui un nouveau personnage de Heroes of The Storm (HoTS). Il s’agit d’Abathur. Sous ses airs larvaires, l’apparence de ce personnage ne l’empêche absolument pas d’être un spécialiste de mêlée et nous vient directement de la franchise Starcraft. L’achat de ce personnage demande pour l’instant l’investissement de 10.000 pièces d’or (soit 8.99 euros). Voyons un peu l’ensemble de ses caractéristiques :
Skins disponibles
Statistiques du personnage
Vitalité : 550 (+50) Régénération de vie : 1.145 (+0.105) Vitesse d’attaque : 0.7 Dégâts : 31 (+1)
Monture spéciale
Deep Tunnel (actif) Temps de recharge de 30 secondes
Creuse rapidement un tunnel jusqu’à la position visible ciblée.
Trait de combat
Locust Strain (passif)
Fait apparaître un criquet qui attaque la ligne la plus proche toutes les 20 secondes.
Capacités
Symbiote (actif) Temps de recharge de 4 secondes
Aide une unité ou une structure alliée ciblée, vous permettant de les protéger et d’utiliser de nouvelles capacités pendant 45 secondes.
Toxic Nest (actif) Effet de zone. Temps de recharge de 12 secondes
Fait apparaître une mine qui devient active après un léger temps d’armement. Inflige 35 (+15 par niveau) points de dégâts et révèle également les ennemis pendant 4 secondes. Reste en place 90 secondes.
Capacités secondaires
Stab (actif) Effet de zone. Temps de recharge de 5 secondes
Lance un pieu sur la zone ciblée qui inflige 44 (+13 par niveau) de dégâts au premier ennemi touché.
Spike Burst (actif) Effet de zone. Temps de recharge de 6 secondes
Inflige 32 (+10 par niveau) de dégâts aux ennemis autour de l’allié aidé par Abathur.
Carapace (actif) Temps de recharge de 12 secondes
Applique un bouclier protégeant de 140 (+16 par niveau) points de dégâts sur l’allié assisté par Abathur. Dure 8 secondes.
Capacités Héroïques
Ultimate Evolution (actif) Temps de recharge de 120 secondes
Crée une copie parfaite du héros ciblé. Vous contrôlez cette copie pendant 45 secondes.
Au cours de la partie, de nouvelles compétences pourront faire leur apparition et toutes les compétences présentées ci-dessus peuvent être amenées à évoluer selon un schéma que VOUS allez devoir choisir. Voici les améliorations des compétences possibles au cours de votre progression vers le niveau 20 :
Niveau | Compétence 1 | Compétence 2 | Compétence 3 | Compétence 4 | Compétence 5 |
Combat Adaptation (passive) Les criquets gagnent 20% de vitesse d’attaque supplémentaire. | Survival Instincts (passive) Les criquets ont 30% de points de vie en plus. | Envenomed Nest (passive) Toxic Nest inflige 30% de points de dégâts supplémentaire en 3 secondes. | Bribe (active) Tuez des sbires pour gagner des charges de Bribe. A 20 charges, le mercenaire sélectionné est tué. Ne fonctionne pas sur les Golems. Maximum de 50 charges. | ||
Pressurized Glands (passive) Augmente le rayon du Spike Burst de votre Symbiote de 100%. | Ballistospores (passive) Toxic Nest peut être utilisé à une portée illimité. | Promote (active) Fait gagner à une rangée de serviteurs +200% points de vie et +100% de dégâts de manière permanente. Deux charges disponibles. | |||
Grooved Spines (passive) Augmente la portée de la technique Stab de 33%. | Vile Nest (passive) Toxic Nest ralentit les ennemis de 50% pendant 2 secondes. | Regenerative Microbes (passif) Carapace soigne aussi la cible de 7(+2 par niveau) points de vie par seconde. | Calldown: MULE (active) Appelle une mule qui répare les structures (une à la fois) pendant 60 secondes, lui rendant 100 points de vie par seconde et une munition toutes les 5 secondes. | ||
Ultimate Evolution (active) Crée une copie parfaite du héros ciblé. Vous contrôlez cette copie pendant 45 secondes. | |||||
Assault Strain (passive) Les criquets gagnent une attaque multiple et explosent quand ils meurent, infligeant 60(+12 par niveau) points de dégâts. | Bombard Strain (passive) Les criquets gagnent une attaque de siège à longue distance. | Spatial Efficiency (passive) Stab gagne une charge supplémentaire. | Prolific Dispersal (passive) Toxic Nest gagne 2 charges supplémentaires. | ||
Evenomed Spikes (passive) Spike Burst ralentit les ennemis de 40% pendant 2 secondes. | Adrenaline Boost (passive) Carapace augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes. | Locust Swarm (active) Gagne la capacité de faire apparaître un nid qui fait naître 3 criquets à proximité d’Abathur. | |||
Bolt of the Storm (active) Vous téléporte à l’endroit ciblé. | Evolution Master (passive) Réduit le temps de recharge d’Ultimate Evolution de 90 secondes et augmente sa durée de 60 secondes. |
Histoire du personnage
Abathur a été créé par l’Overmind comme la progéniture élue, ajustée selon plusieurs espèces.
Sous les ordres de l’Overmind, il transforma la reine des lames en l’enfermant dans une chrysalide, non sans la blesser au cours du processus
Après la mort de l’Overmind, Abathur devint sauvage et dénué de but. Il errait sur la planète Char, dévorant tout ce qui tentait de s’en prendre à lui. Il était trop fort pour Zagara qui ne put le soumettre. Tant que Kerrigan ne serait pas rétablie, Abathur ne serait qu’une bête errante.
Suite à la dés-infestation de la reine des lames, elle le retrouva et il l’aida à faire évoluer sa couvée. Pendant que Kerrigan partait en mission, Abathur menait des expériences sur les zergs et cherchait des mondes où il pourrait extraire des souches d’autres races existantes. Lorsque tout fut opérationnel, il montra ses avancées à Kerrigan à travers quelques démonstrations, puis fit évoluer la souche préférée de la reine des lames.
Toutes les informations ci-dessus ont été relevées lors de l’alpha test du jeu et pourront être amenées à évoluer. Les traductions des textes en anglais ne sont pas officielles et peuvent différer de celles qui seront proposées prochainement par Blizzard.
Un personnage très très original mais pas forcement à la hauteur des promesses, je m’attendais a un gameplay plus… RTS avec lui ^^
J’vais dire un truc qui a rien à voir mais j’adore comment ils se font pas chié dans ce jeu niveau icône :p