Platinum Games travaille actuellement sur des jeux auto-produits qui devraient apporter un lot d’innovations encore inconnues.
Vous avez toute mon attention
On vous en parlait en décembre dernier, mais Platinum Games travaillerait sur deux titres indépendants en sus du développement de Bayonetta 3. Étant donné que ces derniers n’ont pas l’appui financier d’un éditeur, le budget ne serait pas à la hauteur d’un Bayonetta ou d’un Nier, mais selon le patron Hideki Kamiya, tout le monde pourrait être surpris.
En effet, Dualshockers rapporte que Kamiya a annoncé dans une émission Twitch diffusée à l’occasion de la Bitsummit Japan que le studio travaille actuellement sur un titre qui “révolutionnerait” les jeux d’action.
Seulement, le jeu est top secret, et la plupart des employés de la boîte ne seraient même pas au courant de ce qui se trame dans la tête des dirigeants.
On n’en saura donc pas plus, mais Atsushi Inaba, responsable du développement, a ensuite enquillé sur le fait qu’il existait une envie tangible d’innover dans le studio.
Le fait que Platinum Games soit catalogué comme un excellent concepteur de jeux à combo est flatteur, mais trompeur, selon Inaba. L’équipe serait alors capable de faire bien plus.
De plus, on connaît Kamiya pour s’emporter un peu, mais il est bien le géniteur de titres Devil May Cry, Bayonetta et surtout du sorti-bien-trop-tôt-pour-être-compris Vanquish. On attendra alors avec impatience le jour où le studio se décidera à dévoiler ses projets personnels. À l’E3 2018, peut-être ?
Oh, et on veut Vanquish 2 aussi, s’il vous plaît…