Hideo Kojima et son équipe son désormais indépendants depuis qu’ils ont été virés à la sauvageonne par le grand Konami. La fin de contrat est effective depuis hier et on apprend aujourd’hui que le célèbre créateur japonais a, bien entendu il fallait s’en douter, parlementé à droite à gauche dans le but d’assurer l’avenir de son studio (m’est d’avis que ça n’a pas été trop dur). C’est Sony qui a visiblement remporté la mise puisque Kojima va produire pour la célèbre marque une exclusivité PS4. De quoi faire pencher la balance en faveur de cette console pour les achats de Noël.
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 16 Décembre 2015
“Mon contrat de travail avec Konami a pris fin le 15 décembre, aujourd’hui marque donc un nouveau départ pour moi. Je suis déterminé à être engagé dans des projets créatifs aussi longtemps que je vivrai. Tenez-vous prêts pour ce qui va être annoncé.”
Le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, a confirmé ce jour dans une vidéo dans laquelle Kojima apparaît lui-même que le créateur a formé son propre studio indépendant et que le premier jeu sur lequel celui-ci est à présent au travail est une exclusivité PS4. Il rappelle au passage la grande importance de la licence Metal Gear Solid sur le support de Sony (qui était une exclusivité PlayStation jusqu’à l’arrivée du cinquième opus) mais Kojima précise bien que son équipe élabore une nouvelle licence.
La PlayStation 4 va incontestablement gagner en poids marketing grâce à cette nouvelle peu avant les fêtes de Noël. A ce sujet, vous pouvez retrouver notre guide d’achat consoles/PC sur WarLegend.net.
Bonne nouvelle, je suis curieux de le voir enfin bosser sur une nouvelle licence !