[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Kojimaaaaaaa
La sortie de Death Stranding sur PC n’est pas passée inaperçue : ancienne exclusivité PlayStation avec une optimisation aux petits oignons, le titre se vend très bien sur Steam. De nombreux studios ont souhaité la bienvenue à Kojima Productions sur la Master Race, et CD Projekt Red l’a fait de manière originale.
From Tokyo to Night City — that’s quite a ride…
Congratulations on the PC launch of Death Stranding, Kojima-san and the team!PC版の発売、おめでとうございます㊗️#DeathStrandingPC #Cyberpunk2077 pic.twitter.com/2gcaN1oHP5
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) July 15, 2020
Inspiré par la visite de Kojima-san sur le stand de Cyberpunk 2077 du Tokyo Game Show 2019, le studio polonais a modélisé le célèbre réalisateur en tant qu’habitant de Night City, avec la veste qui claque et les améliorations cybernétiques qui vont avec, chevauchant la fameuse moto du jeu.
Naturellement, les fans se demandent si le personnage (et donc son modèle) fera une apparition dans le jeu. Hideo Kojima est connu pour être friand de caméos, tellement qu’il en fout partout dans ses jeux, Death Stranding compris. À l’inverse, des joueurs de Control ont découvert que Kojima avait prêté sa voix pour l’audio log d’un scientifique japonais.
De plus, on sait que Kojima a visité CD Project Red en 2018. Au delà de la simple visite de courtoisie, un passage rapide au studio de mocap pourrait sceller le destin de cette possibilité. Si je le rencontre en jeu le 19 novembre, je lui ferai savoir que la physique des véhicules dans Death Stranding est pétée. Ou lui roulant dessus, bien sûr.