Si vous connaissez la saga Metal Gear, alors vous connaissez très probablement Hideo Kojima, son créateur. Depuis quelques temps maintenant, l’homme a quitté le studio avec lequel il travaillait (Konami) pour créer sa propre entreprise. Alors que la production de Death Stranding suit son cours, Kojima s’est exprimé auprès d’IGN sur ses expériences qui l’ont conduit à être ce qu’il est aujourd’hui.
Un passé chargé de souvenirs
Pendant une certaine période, un petit drama s’était créé autour de la guerre entre Konami et Hideo Kojima. Maintenant que le monsieur a son propre studio avec par conséquent plus de libertés, il a souhaité revenir sur les événements et sur ses problèmes avec son ancien employeur.
Le moi qui est ici maintenant est le produit des 53 dernières années de ma vie. Tout ce que j’ai vécu pendant 53 ans : les films que j’ai vus, les livres que j’ai lus, la musique que j’ai écoutée, les jeux auxquels j’ai joués, les gens que j’ai rencontrés et les 30 années passées dans cette industrie ont formé ce que je suis. Pas une seule de ces choses n’a été vaine, y compris mon expérience de création de jeux à Konami. Je me lance dans un nouveau défi avec un nouvel environnement, mais j’ai l’intention de continuer à pousser l’enveloppe créative jusqu’au jour où je mourrai. Je crois que mes expériences au cours de ces 53 dernières années ne vont pas m’éloigner de mon but.
Finalement, malgré les nombreux problèmes avec Konami et les quelques provocations de Kojima, il admet que le temps passé dans ce studio lui aura été très utile et que les expériences négatives lui auront tout de même été bénéfiques. En créant son studio, il avait rapidement besoin de personnes en qui il pouvait avoir confiance afin de faire un bon lancement. Maintenant que la firme est bien installé, il recherche de nouveaux talents afin de renforcer son équipe.
Certaines personnes viennent même d’un endroit complètement différent du Japon et travaillent dans un domaine différent du jeu vidéo comme le cinéma par exemple (on peut citer la présence de Guillermo del Toro et de Norman Reedus).
Death Stranding a continuellement besoin d’être alimenté par de nouvelles personnes ayant un talent irréfutable dans de nombreux domaines. Ainsi, le jeu n’en sera qu’une plus expérience plus riche. Pour le moment, l’équipe d’Hideo Kojima n’a rien de prévu après Death Stranding. Toute leur attention est donc concentrée sur un seul et unique projet.
Death Stranding devrait sortir en 2018 exclusivement sur PS4/PS4 Pro.
Le jeu est disponible en précommande chez Amazon.