Ils ne leur manque que la parole…
High On Life s’offre une place de choix dans le Game Pass, comme le révèle Xbox Wire dans un billet dédié au succès du FPS solo développé par Squanch Games. En effet, en plus de représenter le plus gros lancement pour un jeu disponible dans le service de Microsoft en 2022, le titre serait également le plus gros lancement pour un jeu solo, doublé d’être issu d’un tiers.
Pourtant, cela semblait mal partir pour High On Life, souffrant d’une réception plus que mitigée auprès des critiques professionnels. Mais les voies du bouche-à-oreille sont impénétrables, et il semblerait qu’il y ait une vraie demande pour les jeux humoristique, même s’ils en font parfois clairement trop, surtout dans l’auto-critique – non assumée – de certains clichés liés aux jeux vidéo modernes.
Le vrai problème vient surtout que tout le monde n’est pas forcément réceptif – voire résiliant – à la voix omniprésente de Justin Roiland (Rick & Morty), scénariste de High On Life et cofondateur de Squanch Games. Eh, il faut bien de tout pour faire un monde vidéoludique.
Si le Game Pass semble profiter du succès surprise de High On Life, cela ne l’empêche pas de s’être hissé dans le top des ventes Steam, confirmant un peu plus que le service par abonnement de Microsoft n’est pas incompatible avec le marché classique.
Forcément, le directeur de studio Mike Fridley se dit ravi que High On Life profite d’une telle réception grâce au Game Pass, étant donné que le titre est dans les cartons de Squanch Games depuis un petit moment :
C’était la première fois que nous lancions un jeu avec le Game Pass, et nous avons été soufflés par la réponse des joueurs qui ont fait de nous le jeu le plus populaire du service à l’heure actuelle. Lorsque Squanch Games a été créé, c’était dans le but de créer les jeux auxquels nous voulions jouer, et le Game Pass nous aide à atteindre les joueurs qui veulent aussi jouer à ces jeux.