Vous n’aviez qu’à pas critiquer la longueur de The Witcher 3
Vous ne vous en rappelez peut-être pas, mais The Witcher 3 a été critiqué pour sa longueur au moment de sa sortie. Jugé un peu trop long, le titre n’en a pas moins marqué toute une génération de fans de jeu de rôle. Malgré tout, CD Projekt Red a voulu prendre la remarque au sérieux et a donc décidé que Cyberpunk 2077 devait être un peu moins long.
Après le Night City Wire, 3e édition, le senior quest designer Patrick K. Mills a expliqué que l’histoire principale de Cyberpunk 2077 prendrait moins de temps que celle de The Witcher 3 pour être complétée.
Nous savons que l’histoire principale de Cyberpunk 2077 est un peu plus courte que celle de The Witcher 3 parce que nous avons reçu beaucoup de plaintes concernant le fait que l’histoire de The Witcher 3 était juste trop longue. En regardant les statistiques, on voit une portion vertigineuse des joueurs qui ont été très loin dans le jeu sans jamais avoir atteint la fin. Nous voulons que vous voyiez l’histoire complète, alors nous avons bien réduit la durée de l’histoire principale, mais il y a beaucoup à faire. Et en ce qui concerne une campagne 100%, je ne connais pas ce chiffre.
Rappelons que The Witcher 3 durait pas moins de 50 à 60 heures, un chiffre qui pouvait facilement grimper à plus d’une centaine d’heures si vous vouliez y aller à 100%.
Dans quelle mesure exactement Cyberpunk 2077 a-t-il été raboté ? Il y a peu de chances que le compteur diminue drastiquement par rapport à son prédécesseur, CDPR devant aussi contenter ses fans hardcores, toujours avides d’expériences RPG plutôt longuettes. Il y a de bonnes chances qu’un transvasement ait été opéré, des activités secondaires ayant remplacé certains éléments de l’histoire principale.