Hitman 2 confirme qu’il reste un jeu digne de la série et propose tout un éventail d’objets divers pour mener à bien les assassinats.
Un bon cuisinier doit veiller à la bonne qualité de ses ingrédients
Hitman 2 s’illustre — encore — dans un nouveau trailer de gameplay qui devrait faire plaisir aux fans du tueur à gages chauve. Dans la pure tradition de la série, il existe beaucoup d’objets différents qui permettent de faire… beaucoup de choses et qui exigeront un minimum de créativité de la part du joueur.
Entre les objets que l’on peut trouver dans l’environnement et les gadgets mortels qui seront disponibles en début de mission, le gameplay bac à sable traditionnel d’Hitman n’aura jamais été aussi riche. Quelques morts particulièrement nulles et humiliantes sont à prévoir.
On peut apercevoir divers objets explosifs a priori inoffensifs, comme un canard ou un téléphone explosif (47 a dû racheter un stock de vieux Galaxy Note 7) ainsi que des gadgets un peu plus élaborés, comme des mines électriques.
Bien sûr, la liberté d’action ne vous oblige pas à utiliser ces gadgets pour mener à bien vos contrats, car l’environnement est toujours aussi riche en pièges potentiellement mortels. À vous de voir ce qu’il est possible de faire selon votre plan ou la situation.
Détail assez important qui prouve bien que tous les éléments d’Hitman 2 sont là pour servir le gameplay, les miroirs sont fonctionnels, et si vous n’êtes pas assez prudent, les ennemis peuvent vous voir dedans. C’est suffisamment sous-exploité dans la plupart des jeux pour valoir la peine d’être souligné.
En attendant, Hitman 2 est toujours prévu pour le 14 novembre et va devoir batailler sec avec la concurrence de cette fin d’année, d’autant plus qu’il ne devrait pas connaître de retard sur le calendrier. En sus des deux missions à Miami et en Colombie, on est impatients de savoir dans quelles parties du monde le métier de 47 va l’emmener.
Hitman 2 sera disponible le 9 novembre sur PC, Xbox One et PS4.
Précommande goclécd.fr (PC)