La dernière bande-annonce d’Hitman 2 pose une ambiance particulière qui arrive à rendre le travail de tueur à gages presque poétique.
“La plupart des gens ne le remarquent jamais”
Hitman 2 approche, c’est en tout cas ce que veut nous faire comprendre Warner Bros. Games avec une nouvelle bande-annonce des nouvelles “aventures” de l’agent 47.
Dans cette vidéo un peu plus artistique que la moyenne, 47 et Diana se confient mutuellement à travers un dialogue un peu cryptique. Vu de ce qu’on comprend, l’agent 47 est bien content de ne pas avoir de conscience vu le métier si particulier qu’il exerce, et sa supérieure pense qu’il est malheureusement nécessaire.
Dans Hitman 2, vous serez amené à voyager à nouveau autour du globe pour éliminer — discrètement si possible — des personnes qui ont fait quelque chose — la plupart du temps — de très moralement discutable. Ces dernières se croient justement “intouchables” et c’est votre boulot de leur prouver le contraire.
Ça tombe bien, la première cible spéciale lors du lancement d’Hitman 2 ne sera nul autre que Sean Bean, qui joue de sa mortalité à l’écran pour vous défier de le tuer lors des premiers jours de disponibilité du jeu. Après, il sera trop tard.
Hitman 2 proposera une demi-douzaine de niveaux avec le bon savoir-faire d’IO Interactive ainsi que la possibilité de rejouer ceux d’Hitman 2016 si vous possédez ce dernier, avec les quelques nouveautés de gameplay du deuxième opus. Seuls deux niveaux — à Miami et en Colombie — sont connus pour l’instant, IO Interactive voulant réserver la surprise aux premier joueurs.
Il y aura également un mode multijoueur compétitif tout neuf qui permettra à deux joueurs de s’affronter dans une course à l’assassinat furtif : le mode Ghost. Une première.
Hitman 2 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One et PS4.