Prévoir l’imprévu
Alors que les joueurs de Hitman 3 attendaient le nouveau mode Freelancer avec impatience, IO Interactive a confirmé sur son blog que la fonctionnalité ne sera pas disponible lors de la mise à jour de contenu majeure de mai. Il faudra finalement attendre le second semestre 2022 pour en profiter, mais le studio danois confirme que cela vaut le coup d’attendre, puisqu’il considère le mode de jeu randomisé comme la “prochaine évolution de Hitman”, rien que ça.
- La vérité est que c’est une décision qui exige de prendre sur nous. HITMAN 3 a été un succès et avec cela, nous sommes en mesure de donner à notre équipe ce temps supplémentaire pour serrer les boulons et nous assurer que le mode est aussi proche que possible de nos ambitions. Nous voulons qu’il se goupille bien et qu’il devienne une plate-forme afin que les joueurs de Hitman puissent profiter de ce monde de jeu pendant une longue période.
- Les retours des playtests ont été largement positifs et le mode est en très bonne voie. Comme nous l’avons dit, nous prenons un peu plus de temps pour resserrer le mode et améliorer plusieurs éléments qui, selon nous, amélioreront considérablement l’expérience de jeu. Pendant que nous travaillons sur ces améliorations, nous nous préparons également à plonger plus profondément dans le mode et à partager davantage ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Pour rappel, le mode Freelancer devrait permettre d’apporter un peu de randomisation aux différentes destinations de la trilogie Hitman : identité et emplacements des cibles, des armes, des objets, clés, etc. Il y a déjà énormément à faire dans Hitman 3 et les jeux précédents (peut-être même trop), mais IO Interactive aurait peut-être trouvé la solution pour exploiter son ingénieux level design que les joueurs connaissent dorénavant sur le bout des doigts.
Toutefois, à l’instar d’un roguelike, on suppose qu’un tel mode de jeu exige pas mal de playtests et de retours pour trouver un équilibre intéressant. Il est donc peu étonnant qu’un tel mode demande du temps pour être développé.
D’ailleurs, le mode Freelancer n’est pas vraiment une sorte de chant du cygne pour Hitman 3, puisque IO Interactive en profite pour avancer la date de sortie d’Ambrose Island, une nouvelle destination que l’Agent 47 visite entre les événements de Hitman 2 et Hitman 3. Si tout se passe bien, les joueurs pourront en profiter avant le mode Freelancer, aux alentours de juillet 2022.
En attendant, la nouvelle rotation de contenu qui apportera de nouvelles et anciennes cibles fugitives, de nouveaux objets à débloquer et des challenges inédits (et particulièrement débiles) seront disponibles dans la mise à jour du 24 mai.