Hitman – Square Enix veut que la licence continue de vivre
Si vous aimez la licence de notre cher agent 47 au joli crâne chauve muni d’un code barre, vous avez peut-être entendu parler des quelques déboires entre Square Enix et IO Interactive récemment. L’éditeur a tout simplement rompu tout accord avec le studio qui se chargeait de développer les opus d’Hitman. Désormais, beaucoup de fans de la franchise se demandent ce qu’il adviendra de la saga ; le dernier rapport financier de Square Enix devrait cependant en rassurer quelques-uns.
Votre mort, vous la voulez avec ou sans corde à piano ?
Il y a peu, lorsque nous entendions parler d’Hitman, c’était aussi pour certaines rumeurs qui laissaient entendre que la deuxième saison était toujours au programme. N’ayant toujours pas d’informations supplémentaires à ce sujet, nous devions nous contenter d’une simple rumeur pour espérer que la licence survive.
Mais récemment, le rapport financier de Square Enix a eu de quoi redonner un peu d’espoir à la communauté. Voici donc ce que le président (Yosuke Matsuda) a eu à dire à ce sujet :
Parce que l’entreprise est engagée dans le développement d’Hitman et d’autres titres réputés, nous négocions avec des investisseurs externes potentiels capables de garantir que ces titres continueront de vivre.
Au moins, ils ne considèrent pas que la licence est bonne à jeter. Cependant, il reste encore à savoir qui va la récupérer désormais. On ne sait pas si Square Enix comptent la revendre à un autre éditeur ou s’ils souhaitent garder la franchise pour eux et la faire développer avec un autre studio. Nous devrions obtenir des informations supplémentaires dans les jours ou mois à venir.