“Un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs”
Voilà quelques temps que nous étions sans nouvelles de Hogwarts Legacy, le RPG particulièrement ambitieux d’Avalanche Software qui se déroule plus de 100 ans avant les événements de la saga Harry Potter. Mais Warner Bros. Games brise enfin le silence et annonce une nouvelle qui ne surprendra personne : Hogwarts Legacy est repoussé.
Toutefois, il y a quand même du positif dans ce report : on passe d’une vague fenêtre de sortie “décembre 2022” à une date bien plus précise : le 10 février 2023.
#HogwartsLegacy : L’Héritage de Poudlard sortira le 10 février 2023 sur PlayStation, Xbox et PC.
🪄 L’équipe est impatiente de vous voir jouer, mais nous avons besoin d’un peu plus de temps pour vous offrir la meilleure expérience de jeu possible. pic.twitter.com/681AmGqUil
— Warner Bros. Games France (@wbgamesfr) August 12, 2022
Cette nouvelle date de sortie concerne les versions PC, consoles PlayStation et Xbox, mais l’éditeur précise qu’il faudra encore un peu de patience pour découvrir la date de lancement sur Nintendo Switch. On suppose que l’optimisation d’un tel titre sur la petite hybride de Nintendo n’est pas chose aisée.
Pour les fans qui suivent le projet depuis son annonce en 2020, la surprise est effectivement abonnée absente : des rumeurs qui remontent au début d’années font état d’un développement long et compliqué, et certains journalistes ont rapporté qu’il y avait peu de chance que Hogwarts Legacy sorte cette année.
Malgré une communication officielle qui a tenu à soutenir le contraire, le titre étant toujours certain de sortir à la fin d’année 2022, les occasions de montrer le jeu ont été assez sporadiques ces derniers mois, mais on pourra toujours se consoler avec 14 minutes de présentation de Hogwarts Legacy, diffusés en mars dernier à l’occasion d’un State of Play dédié.
Partenaire avec PlayStation, le titre devrait d’ailleurs particulièrement bien exploiter les capacités de la PS5 et de sa manette, la DualSense.