Un boomerang high-tech
Lorsque la campagne de financement participative pour Homeworld 3 s’est lancée en 2019, les backers ont eu l’option d’opter pour la précommande d’une édition collector en échange d’un don généreux de 150$, sans vraiment savoir ce qu’il y aurait dedans. Lors d’un panel à la PAX East, Gearbox Publishing a enfin révélé son contenu, qui s’avère plutôt impressionnant.
L’édition collector de Homeworld 3 contiendra donc tout le nécessaire pour exposer une véritable flotte Hiigaran sur son étagère, notamment grâce à son imposant vaisseau-mère d’une largeur de 35 centimètres. Puisqu’il semblerait que le sujet est particulièrement sensible dans la communauté Homeworld, le pied permettra de positionner le Khar Kushan à la verticale ou à l’horizontale, sans parler du fait qu’il pourra être alimenté via son cordon USB pour profiter d’un joli spectacle sons et lumières.
Une baie sera même amovible afin d’y simuler le lancement d’un destroyer Hiigaran fourni avec, en parallèle d’une frégate à torpilles et d’une escadrille de reconnaissance, toutes à l’échelle.
La boîte de l’édition collector contient également un paquet de cartes de jeu avec la description de chaque vaisseau de Homeworld 3, un porte-clés et une lithographie de la jaquette du jeu de 30 sur 40 centimètres. Évidemment, le jeu en lui-même est fourni via un code à soumettre à Steam, accompagné d’autres goodies numériques : un premier Season Pass (ce qui confirme le développement de DLC), la bande originale signée Paul Ruskay et des options de personnalisation exclusives pour sa flotte dans le mode multijoueur.
Toutefois, une telle édition collector a un prix, et si les backers ont pu précommander la boîte à un tarif de 150$, ces derniers ont été récemment prévenus que le prix final sera finalement porté à 175$, la faute à l’inflation qui a explosé depuis le début de la crise du COVID. Gearbox n’a pas précisé si cette édition collector sera distribuée directement en Europe.
Pour rappel, Homeworld 3 devrait être disponible sur PC durant le dernier trimestre de 2022, tandis que Blackbird Interactive est sur le point de déployer la version finale de Hardspace: Shipbreaker.